Menu

Sport   Publié

Championnats étrangers : Youssef El Arabi meilleur buteur de Ligue 1, Taarabt et Queens Park intouchables

En ce nouveau week-end de championnat, 7 marocains ont trouvé le chemin des filets. Parmi eux, l’inévitable Youssef El Arabi qui a rejoint Dimitri Payet en tête du classement des buteurs de ligue 1. Ailleurs, Taarabt et les Queens Park Rangers sont toujours aussi irrésistibles…

Temps de lecture: 2'
Adel Taarabt, l'un des hommes forts des Queens Park Rangers

Plus rien ne va pour le Stade Malherbe Caen (SMC). Les Normands n’ont plus gagné depuis le 18 septembre dernier. Pire, ils ont permis samedi dernier à Arles-Avignon, lanterne rouge du championnat, de décrocher sa première victoire de la saison après 12 journées. Comme très souvent, le Marocain Youssef El Arabi y est allé de son but. C’est lui qui ouvre le score dès la 10e minute de jeu. Mais au final, Caen perd 3-2, et continue de s’enfoncer dans les profondeurs du classement. En effet, le SMC qui pointait en tête du classement il y a encore quelques temps est désormais 16e, à 1 petit point de la zone de relégation. Maigre consolation dans cette période de doute, El Arabi est, grâce à son 8e but de la saison, buteur de Ligue 1, ex-æquo avec le Stéphanois Dimitri Payet.

Notons qu’il n’aura pas été le seul buteur marocain du Weekend en France, car le milieu de terrain Adil Hermach a sonné la révolte d’un autre mal classé, le RC Lens avant-dernier au classement. Contre Montpellier et son trio de Marocains, Hermach ouvre le score en bon capitaine dès la 7e minute, devant les yeux d'Eric Gerets venu évaluer la qualité des joueurs marocains. Son coéquipier Akalé marque le deuxième et dernier but de la rencontre à la 41e minute. Notons que du côté de Montpellier, Younès Belhanda était titulaire, et a joué toute la rencontre. Ahmed El Kaoutari est rentré à 10 minutes du terme. Karim Aït Fana lui ne faisait pas partie du groupe.

Changement de cap, et direction l’Angleterre, où Marouane Chamakh n’a pas pu aider Arsenal, défait à domicile face à Newcastle. Les bonnes nouvelles viennent de l’étage inférieur de la Premier league, où les Queens Park Rangers (QPR) d’Adil Taarabt sont toujours invaincus, après 15 journées de championnat. Ce samedi, c’est Reading qui est passé sous le rouleau compresseur de la bande à Taarabt. L’international marocain ouvrira le score sur pénalty à la 27e minute, pour son 6e but de la saison. Faurlin (61e) et Smith (71e) parachèvent le succès des QPR, alors que Long (68e) avait réduit le score pour reading.

Aux Pays-Bas, Mounir El Hamdaoui meilleur buteur d’Eredivisie est resté muet lors de la défaite des siens à domicile contre ADO Den Haag. Mais Nacer Chadli, l’homme en forme du moment au FC Twente, a marqué son 3e but consécutif en une semaine, toutes compétitions confondues. Buteur le week-end passé contre le PSV, puis en ligue des champions contre Brême, le Maroco-Belge a marqué le premier but des siens lors de la victoire à domicile contre Excelsior (2-1). Présent sur la liste des 33 présélectionnés retenus par Gerets pour affronter l’Irlande du Nord le 17 novembre prochain, ne devrait pas avoir de difficulté à finir dans la liste finale en gardant le rythme. Signalons également, le deuxième but de la saison pour Ismail Aissati, qui signait l’égalisation pour le Vitesse Arnhem dans les arrêts de jeu lors de la réception de l’AZ Alkmaar (1-1).

Résumé Twente-Excelsior, but de Chadli

En Belgique, Boussoufa blessé n’a pas pu aider Anderlecht, tenu en échec à domicile par le FC Bruges. Pas de nouveau but non plus pour Carcela du Standard Liège, battu à domicile (1-3) ce samedi par le KAS Eupen. Le milieu de terrain Abderrazak Jadid signe sur pénalty à la 84e minute, le dernier but d’Eupen. Pendant ce temps, Mohamed Messoudi marquait à la 79e minute, le dernier but lors du large succès (4-0) de Courtai, qui recevait le Germinal Beerschot.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com