Menu

Société Publié

Maroc : Un avocat condamné pour avoir facilité illégalement des mariages polygames

Certains fonctionnaires de la justice contournent la loi pour faciliter la polygamie. Un avocat en a fait récemment les frais pour avoir contribué illégalement à plusieurs mariages polygames. Il a écopé de trois mois de prison ferme.

Temps de lecture: 1'
DR

Trois mois de prison ferme, c’est la peine dont vient d’écoper un avocat qui a facilité illégalement plusieurs mariages polygames. La peine a été prononcée par la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Casablanca.

Selon le quotidien arabophone Assabah, relayé par le site Le360, l’avocat est accusé d’avoir délivré de faux documents à des époux qui voulaient prendre une deuxième femme et ce, sans avoir recours à la procédure légale et sans informer leur première femme.

Trio de faussaires

L’homme agissait avec l’aide de deux complices, un ex-fonctionnaire et un intermédiaire, pour fournir les faux documents aux demandeurs, précise la source. Ces derniers ont été condamnés à 3 et 6 mois de prison ferme. Les trois réclamaient des sommes allant de 5.000 à 20.000 dirhams pour procurer des faux documents aux mariés voulant épouser une deuxième femme, selon la même source. Quant aux clients, ils devaient uniquement mettre leur photo sur le faux document et remplir leurs informations personnelles.

D’après Assabah, l’enquête a été menée par les gendarmes de Tamaris. Le trio est tombé suite à un piège des gendarmes qui ont utilisé un faux client pour coincer l’intermédiaire. Ce dernier réclamait 5.000 dirhams pour les faux documents et expliquait au faux demandeur que l’opération était dirigée par un avocat. Celui-ci a été arrêté lors d’un rendez-vous dans un café.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate