Menu

Société Publié

Allemagne : Plusieurs arrestations pour des projets d’attentats islamophobes

Temps de lecture: 1'
DR

Le Parquet fédéral de Karlsruhe, compétent en matière de terrorisme a annoncé ce mercredi dans un communiqué l’arrestation de quatre individus qui auraient projeté des attentats islamophobes en Allemagne. Les quatre sont soupçonnés d’appartenir à une «organisation terroriste d’extrême droite», la Old School Society, précise le parquet.

Il s’agit de trois hommes et d’une femme, tous Allemands, dont les noms ont été dévoilés (Andreas H., 56 ans, Markus W., 39 ans, identifiés comme les meneurs, et Denise Vanessa G., 22 ans et Olaf O., 47 ans). Ils sont accusés d’avoir projeté des actes terroristes contre des personnalités salafistes, des mosquées ainsi que contre des foyers de demandeurs d’asile, et d’avoir fabriqué des explosifs.

Selon le parquet, la police allemande a mobilisé 250 éléments pour mener des perquisitions au domicile des quatre. Elle a également perquisitionné les appartements de cinq autres personnes ainsi que d’autres locaux, selon le Parquet fédéral, qui n’a pas précisé les lieux où s’étaient déroulées les interventions.

Du matériel «pyrotechnique d’une forte puissance explosive ainsi que d’autres pièces à conviction» ont été découvertes, selon le communiqué du parquet.

reponse concrete
Auteur : misol
Date : le 08 mai 2015 à 13h22
quand l'occident enferme ceux qui la defendent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate