Menu

Grand Angle

France : Un mois de prison pour Marlène pour avoir agressé une femme en niqab

Un mois de prison avec sursis, c’est la peine infligée par le tribunal correctionnel de Paris, jeudi 4 novembre à l’enseignante retraitée qui avait agressé Shaika, une jeune émiratie de 26 ans voilée d’un niqab. Marlène, ancienne professeur âgé de 63 ans était accusée de «violences aggravées».

Publié
L'altercation a entrainé deux jours d'arrêt de travail pour Shaika
Temps de lecture: 2'

Même si les juges ont relevé que son comportement révélait «une intolérance à autrui contraire à toute possibilité d'explication, de cohabitation ou de dialogue entre des personnes aux modes de vies différents ou aux convictions opposées», ils n’ont pas retenu la peine requise par le ministère public. Ce dernier demandait deux mois d’emprisonnement avec sursis et 750 euros d'amende. Au final, la prévenue a été condamnée à un mois de prison avec sursis.

En plus de cette peine, Marlène doit payer 800 euros de dommages et intérêts à Shaika, qui avait demandé 10 000 euros. Le tribunal a également condamné l’ex-professeur d’anglais à verser 200 euros à une amie de la victime, qui avait tenté de s’interposer entre Marlène et Shaika.

Comme nous l’avions rapporté, Marlène a rencontré deux femmes, dont l’une était vêtue tout de noir avec un niqab, dans un magasin de décoration dans le XVe arrondissement de Paris, le 3 février dernier. Et puis tout est parti rapidement. Selon Le Parisien, Marlène s’est adressée aux deux visiteuses en ces termes : «le voile intégral en France, ce n’est pas possible!». Ne comprenant pas les propos de Marlène, elles ont répondu «English, english». La française se disant «agacée», les a interpellé en anglais avant de tirer une première fois sur le niqab.

Le hasard a fait que Marlène s’est retrouvée plus tard nez à nez dans le même magasin avec les deux émiraties. Trouvant «inadmissible que l’on porte le niqab dans le pays des droits de l’homme», Marlène a employé la force pour dévoiler le visage de Shaika. Une altercation a eu lieu entre les deux femmes. La victime a assuré avoir été giflée, griffée et mordue à sa main par Marlène.  

Ce comportement d’une retraitée est incompréhensible. Surtout venant d’une femme qui a enseigné durant de longues années au Maroc et en Arabie saoudite, des pays arabes où elle a vu des femmes voilées. In fine, on retiendra que dans «le pays des droits de l’homme», personne ne doit se faire justice elle-même. 

t'as vraiment le sens de l'humour
Auteur : linsouciant
Date : le 10 novembre 2010 à 16h45
tu sais quoi .. ca serait magnifique de voir les gents tous nus avec des lunettes de soleil et des chaussettes... ton immagination est tres fertile mon gars.
ecoutes moi mon ami.. la communication dont je parle depasse de tres loin celle que tu a évoqué... un sourir ou une simple grimace peu dire ce que 1000 email et 1000 communication telefoniques ne peuvent.
Lollll
Auteur : harnuet
Date : le 10 novembre 2010 à 15h27
Tu preferes qu on est presque nue avec des lunettes de soleil que d etre voilée avec des yeux nus!!! Dis moi, tu utilises la came en chatant sur le net ou tu telephones ou envoies des sms...sans meme voire la silouhete... Le 1er myen de communication, c est l internert et le telephone lollllllll! on communiques plus en personne, on met le voile ou on se cache derriere les ecrans de TV, PC et Iphone! On peut tjrs jouer le touriste presque nue avec des lunette afin de se proteger contre les rayons solaires lolllll
Si tu cherches vraiment la réponse...
Auteur : MOHAMMED
Date : le 10 novembre 2010 à 11h02
tu trouveras une part d'explications sur ce lien:

http://www.muslimfr.com/modules.php?file=article&name=News&sid=94

Ce qui est important dans l'islam, c'est que même si tu n'es pas d'accord avec un avis, tu dois respecter la diversité des avis argumentés ou issus d'une interprétation acceptable par les savants qui divergent sur la question. D'après les savants, même ceux qui ne considèrent pas le niqab comme obligatoire, une femme qui croit qu'il est obligatoire de porter le niqab commet un péché si elle ne porte qu'un simple hijab. Par contre une femme qui croit qu'il n'est pas obligatoire de porter le niqab ne commet pas de péché si elle ne porte que son simple hijab.
Wa Allah ou a3lam
t'as rien compris mon ami
Auteur : linsouciant
Date : le 09 novembre 2010 à 17h34
!!! ...quand on part dans un pays mon cher on doit se conformer au minimum acceptable par la population de ce pays ...c'est ce que j'ai dit ... montrer son visage est une evidence ...qu'on doit même pas discuter... apres.. que tu porte une djelleba ou un costar c'est une affaire personnelle .. moi je suis musulman mais a chaque fois que je rencontre un ninja (une femme voilée dont on voit que les yeux) ..une question me saute dessus : pourquoi ce ninja se permet de voir les visages des gents et refuse de montrer le sien? !!! peux tu me donner une reponse a cette question?
donc selon toi...
Auteur : MOHAMMED
Date : le 09 novembre 2010 à 14h17
un gars (ou une femme) qui fait le tour du monde doit changer de fringue à chaque frontière??! Le dalaï lama, quand il vient en Europe, on ne lui demande pas d'enlever ses fringues et de mettre en costume cravatte, idem pour les émirs arabes, le pape, les bonnes soeurs, les krichnous, les papous, etc.

On est pas dans startrek mon gars, ici, dans la réalité, on n'a pas tous le même uniforme!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com