Menu

Grand Angle  

Football : Hassad demande un rapport détaillé sur les agressions subies par le Raja en Algérie

Le Raja est éliminé de la course au titre de la ligue des champions d'Afrique. Une défaite au goût amer auquel s’ajoutent les agressions des forces de l’ordre algériennes contre les Marocains présents le vendredi 1er mai au stade de Sétif.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Une nouvelle crise en perspective dans les relations déjà tendues entre le Maroc et l’Algérie. Le ministère de l’Intérieur a demandé aux services de l’ambassade du royaume à Alger de lui fournir un rapport détaillé sur les agressions subies par le staff technique et des supporters du Raja ainsi que la délégation des journalistes marocains au stade de Sétif.

L’intervention de Mohamed Hassad a contraint le consul général, Abdellah Oudadèss, de revenir sur le stade du 8 mai afin de recueillir sur place les informations nécessaires auprès des dirigeants du club casablancais, rapporte un média marocain.

Supporters, président du Raja et journalistes agressés

Le diplomate marocain a assisté à la scène où les forces de l’ordre algériennes ont tabassé des supporters du Raja, notamment à la fin de la rencontre, causant au moins quatre blessés graves transportés d’urgence dans des hôpitaux de Sétif. Une partie du public, fuyant les coups de matraques, a pu trouver refuge sur la pelouse du stade du 8 mai.

Les journalistes marocains qui accompagnaient le Raja n’étaient guère mieux lotis. Les organisateurs les ont délibérément installés à côté des ultras de l’ES Sétif. Les représentants des médias nationaux ont eu à subir des insultes et des jets de bouteilles de la part des Algériens.

L’envoyé de la chaîne Medi1 TV a même été roué de coups par la police locale, indique le site d’actualité du Raja. La même source ajoute qu’à la fin de la rencontre, les forces de l’ordre ont empêché pendant 45 minutes les journalistes marocains de regagner les vestiaires.

Par ailleurs le président du Raja, Mohamed Boudrika, a été attaqué par son homologue de l’ES Sétif sous l’œil passif de la police algérienne et de l’arbitre tunisien de la rencontre. «Nous avons été physiquement et verbalement agressés par des agents de sécurité et des officiels du Wifak Sétif», a déclaré Boudrika aux médias

Que fera le Raja ?

L’intervention du ministre de l’Intérieur dans cette affaire annonce une saisie imminente de la Confédération africaine de football. Le rapport demandé au consul général du royaume en Algérie devrait bénéficier au club casablancais au cas où il décide de porter le dossier devant la CAF.

Ces graves incidents ne sont que la suite logique de l'accueil très froid réservé à la délégation du Raja et l'hôtel de mauvaise qualité choisi par les dirigeants de l’ES Sétif pour y loger les Marocains. Et pourtant  «nous nous sommes bien comportés avec toutes les composantes de l’ES Sétif lors de leur déplacement à Casablanca, nous ne comprenons pas la raison pour laquelle on nous traite de cette manière», déplorait Boudrika.

c'est une vérité
Auteur : kassoul83
Date : le 05 mai 2015 à 13h49
je connais personnellement un ami qui était parmi les supportaires, aujourd'hui il est toujours à l’hôpital de Settif.

Des autre m'ont dit que les supportaires de sétif ont bien accueilli chez eux les rajaouis, le problème c'est les polichiens algériens et le grand 7mar président du club sétif.

Je ne comprends pas comment on peut avoir autant de haine, et surtout que le président et tout le monde a très bien été accueilli à Casa.

J'espère juste que club Titouane tombe sur Sétif et que ce 7mar se déplace au Maroc, je vous assure que je serai inchallah dans les premiers rong pour lui pisser dessus ce chien 7mar 7arki weld frannsa.....


aider la palestine au lieu du polisario ...
Auteur : hassan2015
Date : le 05 mai 2015 à 13h48
dans le cadre familiale ? mon œil ...j'en connais qui ne jure que par le Maroc ,tu a oublier ceux qui viennent directement de l’Europe , plus nombreux que les nationaux , ils ne sont pas compté comme algériens ...
c'est comme même bizarre que l’algérien fait passer le cadre familiale avant la fierté national , tout ça c'est du baratin ...moi j'ai jamais compris cette personnalité psychopathe , je ne t'aime pas mais je viens chez toi ....
puis pour aider un peuple ? ou tu a vu un sahara devenir d'un seul coup un pays avec des instituions ?
le Maroc a 12 siècle d'histoire , chef lieu non seulement du Maghreb mais aussi de la Mauritanie et une grande partie partie de l’Afrique , (l’Algérie création française n'a que que 50 ans d'existence ) même les algériens sont en réalité des marocains , devenus faux avec la colonisation et la division du grand Maroc .
puis la notion noble d'aider ne doit pas être en désaccord avec une autre notion : le respect d'un voisin , si vous voulez vraiment aider les peuples à se libérer commencer d'abord par vous libérer vous même de vos dictateurs qui ont mis une momie comme président ...
Dernière modification le 05/05/2015 14:00
@mandrin
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 05 mai 2015 à 13h05
Vous n'avez pas dénombré le reste des liens que j'ai posté sur ce site, il doit y avoir pas moins d'un millier, ce qui veut dire que les liens de "Algeriatimes et Algériepatriotique" ne représentent même pas 3%.

Pour les supporters rajaouis gravement blessés :

http://radiomars.ma/fr/i/13521/

A propos, je m'occupe très bien des serpents qui ont besoin d'être apprivoisés, genre "mandrin".
regarder une vidéo de supporters de raja
Auteur : lotfizakaria
Date : le 05 mai 2015 à 13h02
http://www.le360.ma/fr/sports/video-les-rajaouis-ambiancent-le-metro-dalger-38939
eux ils avaient pas l'air traumatisés par leurs aventure algérienne bien au contraire...enfin

ca vous détendra ou pas au lieu du photo montage de tv marocaine ...ou l'en censure les propos du président du raja "ttttttuuuuut" et on entends l'idiot de président du setif ...

à charmeur de...
Auteur : mandrin
Date : le 05 mai 2015 à 12h25
Si ces supporters ont été gravement blessés, ils doivent se trouver en soins intensifs encore à Sétif où bien ramenés à Casablanca par avion médicalisé. Ecoute, occupe toi de tes serpents au moins tu ne risques pas de voir les agents de la DRS derrière chaque buisson.
Au fait, tu dois avoir des actions dans algeriatimes et algériepatriotique, j'ai dénombré au moins une trentaine de liens sur ces sites que tu as posté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com