Menu

Mode   Publié

Grande-Bretagne : Une blogueuse mode voilée fait le buzz

Dina Torkia n’est pas une blogueuse comme les autres. Youtubeuse, mais aussi créatrice de mode, cette jeune Britannique de 25 ans, d’origine égyptienne, est vue comme la nouvelle porte-parole des fashionistas voilées. 

Temps de lecture: 1'
DR

Il y a une blogueuse qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment. Dina Torkia, ou Dina Toki-O comme elle se fait appeler sur les réseaux sociaux, est une vraie passionnée de la mode, mais ce n’est pas tout. Sa particularité, c’est son hijab ultra-stylé qui a fait d’elle aujourd’hui, la nouvelle porte-parole des modeuses voilées, comme le souligne Madame Le Figaro.

Youtubeuse et créatrice de vêtements aussi, Dina Toki-O a grandi à Londres et porte le voile depuis ses 11 ans. Après avoir laissé tomber des études de design à l’université parce qu'elle «portait le voile et que l'enlever aurait été bizarre», elle lance son propre blog en 2011 pour «montrer au monde que l’on peut être magnifique et porter le hijab», confie-t-elle au site du Guardian.

My hijab and me

Aujourd’hui, sa chaine Youtube, où elle offre des conseils maquillage et tutos pour apprendre à nouer son hijab de façon stylée, entre autres, compte plus de 170 000 abonnés. Sa ligne de vêtements Days of Dolls l’a fait encore connaitre davantage au public, avec son apparence très urbaine, respectant toutefois les codes vestimentaires musulmans.

Récemment, la chaine anglaise BBC3 l’a suivie lors de sa participation au concours Miss Monde musulmane, tenu en novembre dernier en Indonésie, et en a fait un documentaire. Elle lui également offert une page sur son site internet intitulée «My hijab and me». Ça vaut le détour.

Hijab 2015
Auteur : Miss-Fati
Date : le 09 mai 2015 à 20h10
Vraiment n'importe quoi! Le voile est un vêtement de pudeur, et non pas un effet de mode!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com