Menu

Breve

France : Une musulmane privée de ses enfants en grève de la faim

Publié
Photo/ Katibin
Temps de lecture: 1'

Une femme habitant à Nantes a entamé depuis plusieurs jours une grève de la faim après que les services sociaux lui ont retiré ses enfants âgés de 7 et 9 ans. Nadia proteste devant le tribunal administratif de Nantes afin d’informer le préfet, rapporte Katibin. Depuis deux semaines, indique la même source, cette musulmane se bat pour retrouver la garde de ses enfants retirés par les services sociaux car elle est soupçonnée de vouloir partir faire le Djihad.

Les enfants seraient même encerclés à l’école par les forces de l’ordre afin que personne ne les approche. La dame affirme avoir été menottée embarquée sans raison valable par les forces de l’ordre. Elle ajoute avoir passé une nuit en maison d’arrêt en garde à vue avant d’être relâchée.

Selon Nadia, une éducatrice a demandé si elle avait l’intention de partir faire le «djihad», ce qu’elle a nié en expliquant qu’elle souhaite se rendre au Maroc pendant les vacanes d'été. Elle a refusé de rencontrer l’éducatrice (car ces questions étaient trop personnelles selon elle) et par la suite, ses enfants ont été retirés. Nadia affirme avoir justifié les absences des deux élèves. Elle compte, avec son avocat, déposer une plainte contre les services sociaux et l’Etat français.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com