Menu

Sport Publié

Une autre Marocaine réussit à traverser le détroit de Gibraltar à la nage

Après les sœurs Bekri, une autre Marocaine vient de réussir à traverser le détroit de Gibraltar à la nage. Nadia Ben Bahtane, directrice marketing et communication dans la vie de tous les jours, a nagé pendant 4h18 min pour relier Tarifa à la côte marocaine.

Temps de lecture: 1'
DR

Mardi, une Marocaine a réussi à traverser le détroit de Gibraltar, entre l'Espagne et le Maroc, après 4h18min de nage. Nadia Ben Bahtane, 36 ans, a nagé seule dans l’eau une quinzaine de kilomètres, de Tarifa à Tanger. Pendant le trajet, elle était uniquement suivie par un bateau pilote et une équipe d'organisation, souligne la MAP. Les conditions météorologiques étaient globalement satisfaisantes.  

Pour en arriver là, Nadia, qui travaille comme directrice marketing et communication dans un groupe privé marocain, s'est entraînée cinq à six fois par semaine, à Casablanca. Elle a également suivi des séances d'endurance de plusieurs heures pendant plus de six mois.

Très fière

Dans une déclaration accordée à la MAP, Nadia s’est dite «très fière» d’avoir réussi ce challenge, malgré ses engagements professionnels et familiaux. Mais la jeune femme n’en est pas à son premier coup d’essai. Nadia compte déjà à son actif plusieurs compétitions de nage, ainsi que des marathons et semi-marathons. Elle a notamment été élue Open Water Swimming Woman Of The Year par l'organisation internationale des courses en eau libre (WOWSA).

En octobre 2013, deux sœurs marocaines avaient, elles aussi, réussi l’exploit de la traversée du détroit de Gibraltar à la nage. Il s’agit de Sara El Bekri, championne marocaine de natation, et de sa sœur Fadwa, âgées respectivement de 26 et 30 ans.

Exploit du Sud
Auteur : Lauriou
Date : le 01 mai 2015 à 17h10
Je ne vois rien d'exploit du Sud.
Nos journaux sont désorientés, à croire...
Les exploits humains viennent d'abord des moins nantis, les plus fortunés ayant les canapés les plus oisifs!
A part la blague que je veux non polémique, je serais content que l'égalité se fasse, ici en France on nous rabâche la vente des avions de guerre en promulguant la paix...
La paix réside dans de telles réalisations humaines, relier les continents à la nage, avec sa seule volonté comme arme...Merci encore, amies de nous montrer que vous nous valez bien! Michel, Auditeur Qualité Certifié.
Bravo Bravo Bravo :-)
Auteur : berhoc
Date : le 30 avril 2015 à 17h08
Bravo à notre chère collègue d'Intelcia, c'est la fierté de notre
entreprise et de tout le Maroc !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com