Menu

Grand Angle

Un réseau qui obligeait des Marocaines à se prostituer démantelé en Espagne et en Belgique

La Guardia Civil et la police belge ont réussi un coup de filet dans un réseau proxénète qui employait de jeunes marocaines et roumaines. Un Belge, chef présumé du réseau, a été arrêté après la plainte d’une Marocaine à la police d'Anvers pour maltraitance.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

La Guardia Civil, la police belge et Europol ont interpellé, sur la Costa del Sol (Malaga), le chef présumé d’un réseau de prostitution qui opérait conjointement en Belgique et en Espagne. Selon des sources espagnoles, Stefan René T.F s’était établi sur la Costa del Sol pour gérer ce réseau. Il dirigeait trois sites internet à travers lesquels il proposait 15 à 20 jeunes Roumaines et Marocaines à des clients belges vivant à Anvers. L’homme comptait étendre ses activités à la France et au Danemark, au départ d'Ibiza et de Barcelone.

Une victime marocaine conduit à son arrestation

Mais c’est l’une des filles employées par ce réseau qui a fini par faire tomber Stefan René. La Marocaine a déposé une plainte à la police d’Anvers pour mauvais traitements. Elle présentait plusieurs brûlures de cigarette sur tout le corps, d’après la source.

Selon le capitaine Manuel Robles, chef de la section crime organisé de la Guardia Civil, «les clients payaient 200 euros pour les services d'une fille. Cinquante euros allaient directement dans la poche de Stefan René, qui se faisait payer par des services de transfert d'argent». Bien que le gain quotidien de Stefan René reste encore inconnu, la police estime qu’il aurait pu gagner quotidiennement jusqu’à 3 750 euros en employant 15 jeunes filles qui pouvaient réaliser jusqu’à 5 prestations par jour.

Privées de nourritures

Les autres membres du réseau se chargeaient eux de conduire les jeunes filles jusqu'aux clients, soit dans des hôtels soit à leur domicile. Mais plusieurs victimes de ce réseau ont dénoncé des maltraitances. Elles étaient notamment privées de nourriture et battues lorsqu’elles refusaient d’offrir leurs services aux clients. Leurs passeports étaient confisqués et elles n'avaient pas non plus le droit de sortir de leur domicile.

D’après l’enquête, Stefan René T.F. comptait proposer les services des filles dans des grandes fêtes sur des yachts et dans des discothèques huppées en Belgique, en France et au Danemark. Outre le chef du réseau (qui sera extradé et jugé en Belgique), un autre Belge et trois Roumains ont été arrêtés en Belgique et à Torremolinos.

la place de la femme dans la société n'est pas que sexuelle
Auteur : FATEM95
Date : le 30 avril 2015 à 18h36
Saïdia j'y vais tous les étés.

Il faut qu'on arrive à une situation où une femme peut se mettre en maillot de bain ou s'habiller comme elle veut sans que cela n'inspire des pensées "tordues" et que ça ne ramène à des pensées sur la sexualité. C'est un comportement à changer chez la femme mais aussi chez l’homme. On l'a vécu longtemps, pourquoi pas aujourd'hui ?

Pour la prostitution, on sort du social et on rentre dans les domaine économique. Les femmes qui exercent ou qu'on oblige à exercer, le font pour de l'argent. Souvent ce sont des mafias derrière et cela n'a rien à voir avec des filles en maillot de bain à la plage.

Il faut aussi que notre regard religieux sur la femme ne se limite pas à la sexualité. C'est une dérive qui ressemble plutôt à une obsession qu'on retrouve chez tous les extrémistes. Il ne faut pas qu'on les suive sur ce terrain.
Tu devrais relire .
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 30 avril 2015 à 17h59
Et bien analyser mon précédent commentaire
car je pense que t'a rien compris .Dans mon commentaire , il n y a ni amalgame ni parallèle et je n es eu aucune idée de penser , pour que les femmes marocaines se mettrent en burka , d ailleurs je suis contre ce genre d habits a l Afghanistane .
Et je n es jamais mis ces femmes , que j avais
cité dans la peau d une P,,,,,,,, , j ai simplement dis que ces femmes ne devraient pas se promenaient avec des habits indécents qui choquent beaucoup de gens et toi tu commence de dire n importe quoi en prononçant des mots que je n avais nullement dans mon imagination ( burka , P,,,,et de ta drôle de liberté de vie ) et ces femmes devraient s habiller comme tu l'a dis ( avec de même certaines limites ) .
Non je ne pas mis ces filles moderne ( drôle de modernité ) sur le même support que les prostituées .
Vraiment tu as falsifié mon commentaire .
Viens voir se qui se passe actuellement a
Saidia en été le soir ? ? ? ? .
Dernière modification le 30/04/2015 18:02
Attention à l'amalgame
Auteur : FATEM95
Date : le 30 avril 2015 à 15h19
Tu fais un parallèle entre les filles qui s'habillent de façon moderne et la prostitution. C'est un raccourci grave. Si on te suit toutes les femmes doivent être en burqa ou avec ces habits qui viennent du moyen orient particulièrement inesthétiques et moches sinon c’est des putes.

C'est très grave d'en arriver là. Au Maroc on a toujours eu cette liberté de vivre sa vie (avec tout de même certaines limites) sans être traitées de putes. ça existe depuis des décennies et ça se passe bien.

Exemple, je suis allé à Saïdia en 1980. Toutes les filles étaient à l'époque en maillot 2-pièces contrairement à aujourd'hui. Mais elles étaient respectées. Bas besoin de burqa.

Tu fais un amalgame entre fille moderne et prostituée qui me parait dangereux. On n'a pas à devenir l’Afghanistan.
Hélas notre société ne fait aucun cadeaux
Auteur : moden
Date : le 30 avril 2015 à 14h35
J'ai remarqué qu'au Maroc les gens vivent pour les autres pas, pour eux (m'a tu vu) ils veulent tous se montrer, style qui a la plus grande et belle maison, la plus belle voiture, voire la plus grosse montre et T-shirt La Coste ou Ralf Lauren...
Bref, les femmes qui s'adonnent à la prostitution sont généralement issues des quartiers populaires, pauvres ou viennent de la compagne, elles n'ont aucune formation solide ou bon niveau scolaire, encore moins un diplôme leur permettant de gagner dignement un revenu stable par le travail, résultat elle veulent réussir rapidement et facilement pour acheter une voiture, un appartement et aller chez le coiffeur comme la fille de la voisine, de coup elles choisissent la facilité sans limite, quel que soit le prix à payer pour arriver à leur fins au dépens de leur honneur et celui de leur famille et pays.
Moralité: il faut remettre en cause notre société, notre éducation scolaire et certaines de nos familles


Non je n es pas comparé
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 30 avril 2015 à 13h44
J ai surtout parlé de cette mauvaise façon de s habiller par les filles et certaines femmes a Saidia et certaines d entre elles , de la plage jusqu'à chez elles se baladent en maillot a 2 pièces ou en mini jupes . Sur la plage c est leurs problèmes de se mettrent en bikini ou en 2 pièces , mais le plus choquant c est lorsqu'elles se promènent dans la rue avec ces tenues . Au sujet du naturiste c est nullement .
Oui soyant réalistes , mais nous devrions dénoncer souvent ce phénomène car la réalité crée des mauvaises surprises .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com