Menu

Breve

Maroc : Douze prisonniers se cousent la bouche pour protester

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Douze prisonniers marocains se sont cousus la bouche et les yeux pour protester contre leur traitement à la prison de Khouribga, rapporte Al Massae.

Les douze détenus dénoncent une «humiliation» des gardes pénitenciers, indique la même source. Ils accusent certains gardiens de faire une interprétation «abusive» d'une note administrative sur la restauration de l'autorité du personnel pénitentiaire, qui a abouti à une «légalisation» des mauvais traitements infligés aux prisonniers.

Ces détenus ont initié leur mouvement en guise de soutien à un prisonnier de 60 ans, diabétique, qui a été battu et maltraité par les gardes. Selon Al Massae, la famille de ce détenu a déposé une plainte pour mauvais traitements.

mauvais traitement
Auteur : sosp
Date : le 29 avril 2015 à 09h59
un bon nombre des prisonniers dans les pays comme le maroc y sont sans raison valable et subissent des mauvais traitements. Non seuelement ils sont battus mais les prisons sont sales. il faut payer pour y loger, c'est à peine s'ils sont nourris. Avec ce traitement déjà y a pas besoin en plus de les frapper.
Si ce sont
Auteur : WastedYouth
Date : le 28 avril 2015 à 13h33
Des violeurs ou des tueurs, que les gardes continuent a leur mettre des branles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com