Menu

Transports Publié

TGV Maghrébin : L'Algérie a lancé les études techniques

Temps de lecture: 1'
DR

Evoqué depuis quelques années, le projet d’un Train à grande vitesse reliant les pays du Maghreb (Algérie, Maroc et Tunisie) est en voie de prendre forme. En effet, l’Algérie a lancé les études techniques, selon le directeur général de la Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF), Yacine Bendjaballah.

Dans un entretien à la Chaîne I de la Radio Algérienne, Bendjaballah a indiqué les études techniques ont déjà commencé en Algérie. Il a ajouté que ce projet s'inscrira dans le cadre du plan de restauration des équipements de la SNTF et de ses lignes, dont 4.000 kilomètres seulement sont exploités.

Ce TGV devrait atteindre une vitesse de 160, 200 et 220 km/h contre 120 km/h actuellement. Côté marocain la ligne à grande vitesse maghrébine (600 km) devrait aller jusqu'à Oujda.

mdr
Auteur : fellaga
Date : le 02 mai 2015 à 00h46
Disette budgétaire en Algérie? regarde ton budjet avant de nous pondre des âneries pareils
Encore du vent, toujours du vent ...
Auteur : Karim Marseille
Date : le 28 avril 2015 à 19h18
Et comment il traverserait la frontière ce TGV ? En faisant descendre les passagers à Oran, qui prendraient ensuite un vol Oran - Casa, puis un autre vol Casa - Oujda et reprendraient ensuite leur voyage dans un autre train à la gare d'Oujda ?
Union fait la force
Auteur : Ibn Ziyad
Date : le 28 avril 2015 à 15h22
Nous sommes condamner à coopérer et se souder entre pays du Magrheb si nous voulons tirer notre épingle de la mondialisation.
TGV et frontière
Auteur : Hamza
Date : le 28 avril 2015 à 00h42
TGV qui resterait à l'arrêt à la frontière Marocco - algérienne pour cause de fermeture de la frontière terrestre?
Il faudrait nous expliquer , ou alors il y a des accords secrets que nous ne connaissons pas.
DEMAGOGIE FLN/DRS
Auteur : EL MOROCCO
Date : le 27 avril 2015 à 21h56
TGV maghrebin,mon œil !! avec ces temps de disette budgétaire en algerie avec la chute des hydrocarbures,c'est de la poudre aux yeux,encore une promesse farfelue qui ne tient pas debout comme celle ou Boutef disait que l'algerie est capable d'organiser 2 coupes du monde alors qu'elle n'est même pas capable d'obtenir l'organisation de la coupe d'afrique,quand on PéT plus haut que son Q ,on se fait botter de derrière par la réalité et on devient la risée du monde,les dirigeants algeriens sont de vrais indécrottables démagogues!!!,avant de penser à ce projet,il faut d'abord assainir le malentendu sur les frontières avec le MARIOC toujours fermées du coté Algerien,retablire la securité sur la frontiére tunisienne.Les décideurs algeriens, avec cette manie de vouloir imiter(mal) le maroc, n'ont qu'a trouver d'abord la solution à l'autoroute est / ouest mal finie avant de penser à un TGV, et ce TGV doit etre ALGER /TAMENRASETE pour désenclaver ces région saharienne délaissées dans la misere alors qu'elles sont pourvoyeuses de toutes les richesses de l'algerie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com