Menu

Breve

Maghreb : Alger riposte à Nouakchott en expulsant un diplomate mauritanien

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les relations entre Alger et Nouakchott ne sont pas au beau fixe. L’Algérie a expulsé Mohamed Ould Abdellah, un diplomate mauritanien, qui assurait la fonction de premier conseiller à l’ambassade de son pays. Les autorités algériennes ne lui ont même accordé les traditionnelles 72 heures pour quitter le territoire.

Informé de la décision dimanche, il a été contraint de prendre le même jour un vol vers la Mauritanie. Il est arrivé, hier soir à Nouakchott. Des médias mauritaniens assurent que Mohamed Ould Abbdellah avait pris ses quartiers à Alger juste depuis quelques mois.

Alger riposte ainsi à l’expulsion, décidée la semaine dernière de l’un de ses diplomates en Mauritanie. Mohamed Cherouati est accusé par le régime de Mohamed Ould Abdelaziz d’avoir soufflé un scoop à un journaliste mauritanien sur des plaintes de la Mauritanie auprès de l’ONU au sujet du trafic du cannabis marocain. Des plaintes qui pourtant figurent sur le paragraphe 18 du dernier rapport de Ban KI-moon sur le Sahara occidental. 

kosmos energy
Auteur : boulbek
Date : le 27 avril 2015 à 16h18
dis moi,c'est pas elle qui a fait une sacrée découverte au Maroc,puis est repartie comme elle est venu
que vient faire une histoire de découverte d'hydrocarbure en Mauritanie avec le titre,tu passe du coq a l'ane,tu me dira comme tes compatriotes
cHARIT2 BIEN ORDONN2E§§
Auteur : Slimanof
Date : le 27 avril 2015 à 16h15
A part fomenter des coups d'etat en Mauritanie, la junte d'Alger n'a jamais rien accordé comme aides si ça n'arrangeait pas ses interets.

Quant on aide les gens on attend rien en retour.

Et puis qu'Alger s'occupe déjà à aider ses propres citoyens du moment que l’Algérie est considérée comme un"pays riche avec un peuple pauvre"
@lotfizakaria
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 27 avril 2015 à 16h09
Apparemment, vous n'avez rien pigé à cette histoire. Je vous explique :

L'Algérie a poussé la Mauritanie à déposer
des plaintes auprès de l'ONU contre le Maroc et ces plaintes figurent sur le paragraphe 18 du dernier rapport de Ban Ki-moon. Sauf que l'Algérie a trahi la confiance des responsables mauritaniens en soufflant cette info à un journal mauritanien. Une manière de faire d'une pierre deux coups, Salir la réputation du Maroc auprès de l'ONU et, en même temps, saboter le rapprochement entre Nouakchott et Rabat. Autrement dit, pour arriver à ses fins, l'Algérie est prédisposée à tout faire, même à poignarder dans le dos ceux qui la soutiennent, une lâcheté qui ne date pas d'aujourd'hui.
Diplomatie gamine
Auteur : Slimanof
Date : le 27 avril 2015 à 16h07
Et qu'est ce que ce diplomate mauritanien a fait ?

Réaction digne des gamins du primaire !!
mauritanie
Auteur : N.M.N.
Date : le 27 avril 2015 à 15h39
felicitations a nos amis mauritaniens , du gaz vient d'etre decouvert en grande quantité sur 90 km carré ,a une profondeure de plus de 4000 m , par kosmos energy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com