Menu

Breve  

Mauritanie : Un diplomate algérien expulsé à cause d'un article sur le Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le diplomate algérien en poste à Nouakchott qui «manipulait» un journaliste pour «saper» les relations entre le Maroc et la Mauritanie a été expulsé mercredi. Selon AlJazeera, Belkacem Cherouati, le premier conseiller à l’ambassade d’Algérie à Nouakchott, a été renvoyé pour avoir été derrière un article publié sur un journal mauritanien (Al-Bayan El-Souhoufi) dans lequel le Maroc était accusé d’«envahir» la Mauritanie «avec de la drogue».

Le journaliste Ibrahim Ould Moulaye Ahmed, directeur de publication d’«Al-Bayan El-Souhoufi» a été interpellé récemment. Une enquête a été lancée par la direction de la Sûreté mauritanienne pour déterminer «si cette information provenait du diplomate algérien».

L’article en question était paru suite à la visite du diplomate algérien dans les locaux du journal. Le responsable diplomatique est accusé d’ingérence dans les affaires intérieures de la Mauritanie et de mener des activités préjudiciables aux affaires étrangères du pays. Tout serait orchestré par le voisin de l’Est qui ne voit pas d’un bon œil le rapprochement entre  Nouakchott et Rabat. 

Les commentaires sur cet article ont été fermés
Le manipulateur démasqué
Auteur : Yahya Al Maghrib
Date : le 24 avril 2015 à 15h49
Ce n'est pas le première fois que l'Algérie cherche à saboter une visite du Roi dans un pays du Maghreb. L'on se rappelle lors de la dernière visite du Roi en Tunisie, un site tunisien a fait état d'une supposée dispute entre le Roi et l'ancien président tunisien Marzouki, cette intox a été vite démentie par la présidence tunisienne. Cette fois-ci la Mauritanie a été plus vigilante et a vite démasqué les basses manoeuvres de la diplomatie algérienne pour saborder le Maghreb. Bravo au courage de la Mauritanie, honte à l'Algérie des coups bas et de la manipulation des médias et des ONG. A quand le réveil des médias algériens?
Ue preuve de plus de la Nuisance des dirigeants algériens
Auteur : critias
Date : le 24 avril 2015 à 13h59
Cet article prouve qu’il faut toujours prendre du recul quand une info sort sur le Net. Ne jamais commenter à chaud et attendre que l’info soit confirmée.

Sur les rapports entre le Maroc et la Mauritanie, lisez en dessous

* http://www.lemag.ma/Ould-Abdelaziz-L-affaire-du-Sahara-ne-concerne-pas-l-UA-et-point-de-crise-entre-la-Mauritanie-et-le-Maroc_a82307.html

* http://www.lemag.ma/De-hauts-commis-mauritaniens-se-mobilisent-civilement-pour-la-marocanite-du-Sahara_a87792.html

* Emission (en 2 parties) « Mais Encore » TV 2 M avec François SOUDAN, connaisseur de l’Afrique : il parle de la relation du Maroc avec la Mauritanie, le France etc…

Partie 1 : https://www.youtube.com/watch?v=wav0TSEilY0

Partie 2 : https://www.youtube.com/watch?v=Jxqs0p0RRlc
GetUp our Relationship
Auteur : SAHRAOUI MAROCAIN
Date : le 24 avril 2015 à 13h57
Il faut ABSOLUMENT renforcer notre Relationship avec nous frères mauritaniens. Laissons aboyer les chiens tout en les tenant à l'œil.

Vive les Marocains, le Maroc et le Roi.

Comme d'habitude :-)
Auteur : berhoc
Date : le 24 avril 2015 à 12h34
Nous savons très bien que l'Algérie met les mains et les pieds pour nuire au Maroc et compromettre le rétablissement de l’axe Rabat-Nouakchott, mais ceci ne fait que nous rendre encore plus fort face à ces puérilités.



Dernière modification le 24/04/2015 12:48
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com