Menu

Sport   Publié

Championnats étrangers : El Hamdaoui meilleure gâchette des Pays-Bas !

Ce nouveau week-end de championnat aura particulièrement souri à Mounir el Hamdaoui, qui s’est installé en tête du classement des buteurs du championnat néerlandais. Youssef El Arabi lui, s’est rapproché du meilleur buteur de France, malgré la défaite de Caen contre l’As Nancy de Youssef Hadji.

Temps de lecture: 2'
Mounir El Hamdaoui contre Heracles Almelo (DR)

Loin de connaitre les difficultés d’intégration depuis son arrivée à l’Ajax Amsterdam, Mounir El Hamdaoui est vite devenu l’un des atouts majeurs de la formation de Martin Jol. Régulièrement décisif en ce début de saison, l’international marocain a mis les siens sur la voie, en ouvrant le score lors de la victoire de l’Ajax ce samedi (4-1) sur la pelouse de l’Heracles Almelo.

El Hamdaoui concrétise la domination des siens dès le premier quart d’heure de la rencontre, en concluant un joli mouvement collectif de l’Ajax. Il marque après avoir crocheté le gardien adverse qui était venu s’interposer. L’égalisation d’Heracles (Overtoom, 38e minute), ne réussira pas à stopper la machine ajaxienne, bien lancée. Lindgren (55e), Ooijer (78e), et Sulejmani (81e), parachèveront le succès des Amstellodamois.

Nous retiendrons surtout que grâce à ce but, son onzième en championnat, El Hamdaoui est désormais meilleur buteur d’Eredivisie, un statut avec lequel il avait terminé la saison 2008-2009, alors qu’il portait encore les couleurs de l’AZ Alkmaar.

Résumé Heracles Almelo Vs Ajax Amsterdam

Pendant ce temps, son compère chez les Lions de l’Atlas, Youssef El Arabi, est revenu à une unité de Dimitri Payet (meilleur buteur de Ligue 1 française, 8 buts), en marquant lors de la réception de l’AS Nancy de Youssef Hadji  et Michaël Basser. El Arabi ouvre le score dès la 12e minute et croit mettre les siens sur la voie d’un succès qui fuit les Normands depuis le 18 septembre. Malheureusement pour Caen, Hadji égalise sur pénalty à 10 minutes de la pause. Nancy finit par s’imposer (3-2) grâce à des réalisations de Tafforeau (39e, contre son camp) et Traoré (70e), alors qu’un autre Traoré avait marqué le 2e but de Caen (52e).

Après un étincelant début de saison, Caen pointe aujourd’hui à la 14e place du classement, à égalité de points avec son adversaire du jour. Maigre consolation, El Arabi lui, continue son ascension au classement des buteurs : avec ses 7 buts, il est dauphin, bien en embuscade derrière Payet.

les lions rugissent toujours
Auteur : greenwite
Date : le 01 novembre 2010 à 17h16
Allez les lions, continuez à faire trembler vos futures adversaires.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com