Menu

Culture Publié

Ahmed Soultan collabore avec la Ghanéenne Wiyaala pour son prochain album

Temps de lecture: 1'
DR

Le chanteur marocain Ahmed Soultan se lance dans une nouvelle aventure musicale avec Wiyaala, l’artiste ghanéenne 6 fois nominée au Ghana Music Awards. Wilaaya s’est déplacée à Casablanca pour participer au prochain album du chanteur marocain qui devrait sortir en mai prochain. Les deux artistes se sont rencontrés en décembre dernier à Lagos au Nigéria lors de la cérémonie des All Africa Music Awards (Afrima), où Ahmed a été élu meilleur artiste d’Afrique du nord et Wiyaala meilleure artiste féminine et meilleur espoir d'Afrique.

«C’est fantastique pour moi de travailler avec un artiste africain de renommée internationale, c’est ce dont j’ai toujours rêvé. Je connais son style ’’Afrobian’’ et les invités présents sur son album, c'est un challenge que j'ai hâte de relever», a déclaré Wilaaya.

De son côté Ahmed Soultan, a expliqué que «Wiyaala est un mélange de Grace Jones, Tina Turner et Angélique Kidjo à la sauce contemporaine et qui résonne de l'Afrique vers le monde». «Je suis très content qu'elle est ai fait le déplacement à Casablanca, cela va encore plus ancrer la musique contemporaine du Maroc à celle du continent».

Pour son prochain album, des collaborations avec des musiciens de renommée mondiale tels que George Clinton, Femi Kuti, Fred Wesley, Pee Wee Ellis, Tekitha (Wu-tang) ou encore Akala, sont prévues.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com