Menu

Culture Publié

Arts contemporains: Casablanca accueille la 1ère édition d'Arkane Africa

Temps de lecture: 1'
DR

Casablanca sera cette année la capitale de l’art contemporain africain. En effet, la ville marocaine accueille du 5 au 12 mai prochain la 1ère édition d’«Arkane africa», la grande exposition de l’art contemporain en Afrique.

Placé sous le thème, «Le patrimoine écologique et culturel d’Afrique, face à la mondialisation», cet événement est organisé par l’Association pour la promotion de l’art et la sauvegarde du patrimoine, Arkane, et l’Association pour le développement durable, l’Ecologie et la préservation de l’Environnement (ADEPE). Il verra la participation d’une cinquantaine d’artistes venant d’une quinzaine de pays du continent : Maroc, Tunisie, Algérie, Egypte, Libye, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Sénégal, Soudan, Nigeria, Gabon, Cameroun, Niger,…

Pour cette première édition, d’Arkane Africa, l’invité d’honneur sera le styliste nigérien Alphadi. L’événement sera aussi l’occasion de rendre hommage à l’artiste marocaine Malika Agueznay. Six domaines seront mis exergue durant ce rendez-vous artistique : la peinture, la sculpture, la photographie, la vidéo-artistique, l’installation et la performance.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com