Menu

Culture Publié

« Much Loved », le dernier film de Nabil Ayouch sélectionné au festival de Cannes

Temps de lecture: 1'
DR

Nouveau succès pour le réalisateur marocain Nabil Ayouch. Son tout dernier film, «Much Loved» a été sélectionné pour la 68èmeédition du festival de Cannes qui sera organisé du 13 au 24 mai. «Much Loved» est retenu dans la sélection officielle de la catégorie «La quinzaine des réalisateurs».

Le film raconte l’histoire de demoiselles de la nuit. A Marrakech, Noha, Randa, Soukaina, Hlima et les autres vivent d’amours tarifés. Ce sont des prostitués, des  objets de désir, qui s’adonnent à leur «métier» malgré les humiliations qu’elles subissent. Ce quatuor de filles joyeuses et complices surmontent la violence d’une société marocaine qui les utilise tout en les condamnant.

«Nous pensions finir le film pour juillet mais la sélection cannoise nous a obligés à accélérer le processus. Le comité de  sélection a vu un premier montage il y a 10 jours et a eu un vrai coup de cœur pour le film», se réjouit déjà Ayouch. «Ce fut beau à entendre. "Much Loved" s’est fait dans des conditions très particulières, beaucoup d’intensité, de tension. Pour toute l’équipe et les comédiens qui ont fait preuve d’une dévotion exemplaire, pour moi, cette sélection cannoise vient comme une délivrance».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com