Menu

Politique Publié

Benkirane s'attaque au juge espagnol Pablo Ruz

Temps de lecture: 1'
DR

Le chef du gouvernement, Abdelillah Benkirane, a réagi lundi à Lisbonne au souhait du juge espagnol Pablo Ruz de poursuivre onze hauts responsables marocains pour un présumé génocide commis au Sahara.

Lors d’une visite au Portugal, dans le cadre de la 12ème Réunion de Haut niveau Maroc-Portugal, Benkirane a qualifié de «manœuvres politiques» la volonté de Ruz de poursuivre des responsables marocains. «Ce sont des manœuvres politiques. Nous allons essayer de remédier à cette situation parce que les relations entre le Maroc et l'Espagne sont importantes et nous pensons qu’elles devraient continuer dans cette direction», a-t-il déclaré selon l'agence EFE.

Pour le chef du gouvernement, le procès que compte intenter Ruz va à l’encontre du «climat de paix et de stabilité que tout le monde veut dans la région». L’essentiel pour l’Europe, le Maroc les pays nord africains est d’aller dans la «bonne direction», a-t-il souligné.

Le ministre des Affaires Etrangères, Salaheddine Mezouar, avait également réagi à la décision de Ruz, évoquant des parties aux «motivations obscures» qui sont derrière ces accusations. 

Diffamation
Auteur : SAHRAOUI MAROCAIN
Date : le 21 avril 2015 à 16h01
Ce pauvre juge me rappelle l’histoire de don Quichotte à travers laquelle l’enchanteur tire les ficelles de don Quichotte tout au long du roman.
Un conseil que je vous donne : Ne vous fatiguer pas……, laissez le Maroc et les marocains tranquilles. Sinon, nous allons récupérer nos villes SEBTA et MELILLA…..
Le Roi Arthur et son merlin l'enchanteur......
Auteur : Chibani2
Date : le 21 avril 2015 à 14h24



Voici le merlin l'enchanteur de ce royaume prophète magicien doué de métamorphose.....

Le juge mamsowa9 ni le Maroc ni à ce merlin.......chante comme l'ont dit les espanols lors de la conquête d'Alicante au muezzin Ali Cante,Ali Cante.......qu'est devenu Alicante......
Dernière modification le 21/04/2015 14:43
Intouchable
Auteur : SAHRAOUI MAROCAIN
Date : le 21 avril 2015 à 13h26
Il faut manifester contre cette diffamation. Il faut que tous les marocains du monde en France et ailleurs manifestent contre ce juge et ses hommes de l’ombre qui veulent déstabiliser le Maroc. Le Maroc et son SAHARA constituent une pyramide éternelle.

Vive le Maroc, les Marocains et le SAHARA Marocain.
Vive le ROI.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate