Menu

Société Publié

Koweït : Le Maroc participe à la 42ème Conférence Arabe du Travail

Temps de lecture: 1'
DR

Une délégation marocaine tripartite, conduite par le ministre de l’Emploi et des Affaires Sociales, Abdeslam Seddiki, participe actuellement aux travaux de la 42ème session de la Conférence Arabe du Travail ouverte du 18 au 25 avril 2015 au Koweït. Cette délégation est composée de représentants du gouvernement et d’organisations professionnelles, d'employeurs et des centrales syndicales les plus représentatives.

L’ordre du jour de cette session concerne le rapport du directeur général de l’Organisation Arabe du Travail (OAT) portant sur le thème : «Dialogue social: pour le développement et l'emploi»; et l’examen des résolutions et des recommandations du Conseil d'administration. Il s’agit aussi de discuter du suivi de la mise en œuvre des résolutions de la précédente CAT, des questions financières, de l’application des conventions et recommandations arabes du travail et de la note du DG de l’OAT sur la 104ème session de la Conférence Internationale du Travail (Genève 2015).

En outre, les participants évoqueront le rôle du dialogue social dans le renforcement de la protection sociale, les politiques et outils de règlement des conflits de travail et leur rôle dans la stabilité des relations professionnelles ainsi que la fixation du lieu et de l'ordre du jour de la 43ème session de la CAT prévue en avril 2016.

La 42ème session de l’OAT connaîtra, également, l’organisation d’une cérémonie pour rendre hommage à Ahmed Mohammed Lukman, le DG de l'OAT, ainsi que la nomination d'un nouveau DG pour la période 2015-2019.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate