Menu

Breve

Le Maroc tisse les liens avec les élus franco-marocains de la région Rhône-Alpes

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le consulat du Maroc à Lyon organise du 19 au 25 avril 2015 un voyage d'information au profit d'élus franco-marocains de la région Rhône-Alpes. «Cette action s'inscrit dans le cadre d'une stratégie de communication et de sensibilisation proactive, adaptée aux différents publics avec lesquels nous sommes en contact», indique la représentation diplomatique dans un communiqué envoyé à Yabiladi.

Cette initiative est notamment orientée vers les 3ème  et 4ème  générations et vise à mettre en exergue le rôle des diasporas «dans le renforcement des relations entre les Etats d'origine et de destination» ainsi qu’à «créer des passerelles dans tous les domaines de développement..».

Dans ce cadre, l'une des actions menées consiste à organiser chaque année, au profit de cette catégorie, un voyage d'information au Maroc. L'édition de cette année, la 2ème, concerne une dizaine d'élus franco-marocains de divers horizons politiques. Au programme, des rencontres avec des responsables marocains dont le conseiller royaI, André Azoulay, la ministre déléguée aux affaires étrangères, Mbarka Bouaida, ou encore le président du Conseil national pour les droits de l'homme, Driss El Yazami.

FRANCE - MAROC.
Auteur : EL BAKI Mohamed
Date : le 20 avril 2015 à 15h47
2changes,dialogues,réflexions = coopération et développement bénéfiques pour nos pays et nos régions.
Il faut aussi promouvoir les relations et échange entre les départements pour des actions plus ciblées localement.
L'Amitié,la Solidarité,la Coopération et le Développement sont les piliers des progrès partagés.Il est important tout aussi de favoriser les échanges culturels et scolaires.
Marocaines et marocains dans le monde : citoyennes et citoyens des deux rives.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com