Menu

Sport Publié

Gerets officiellement au Maroc pour gagner

Attendu depuis de longs mois, Eric Gerets a finalement posé ses valises au Maroc, où il a été présenté officiellement à la presse ce mardi, 26 octobre. En marge de la conférence de presse qui s’est tenue à Skhirate, le Lion de Rekem a d’entrée affiché sa ferme volonté de «gagner des titres» avec les Lions de l’Atlas. C’est le public qui va apprécier…

Temps de lecture: 2'
DR

Il aura fallu attendre presque quatre mois pour qu’Eric Gerets, officiellement nommé à la tête des Lions de l’Atlas en juillet dernier, soit enfin installé. Enfin débarrassé de ses obligations en tant que coach du club saoudien d’Al Hilal, récemment éliminé en Ligue asiatique des champions, Gerets va enfin pouvoir prendre les commandes d’une sélection marocaine qui avait jusqu’ici été dirigée par son adjoint, Dominique Cuperly.

Sur le site officiel de la Fédération royale marocaine de football, le technicien belge revient sur les conditions de sa nomination à la tête des Lions de l’Atlas. Il déclare à l’occasion, avoir ressenti «une grande envie de travailler ensemble» lorsqu’il a été approché pour la première fois. Il ajoute qu’à l’époque de sa décision, il voulait «avoir une nouvelle vie, rencontrer de nouveau joueurs, visiter les joueurs marocains dans d’autres pays et essayer de construire quelque chose de solide au Maroc».

A présent qu’il est officiellement en poste, le Lion de Rekem a clairement signifié que son but «c’est de gagner des titres». Le Belge explique dans ce sens : «j’estime que je suis né pour récolter des sacres. Certes j’en ai gagné beaucoup comme joueur, les équipes que j’ai mené ont été aussi très récompensées, mais je veux gagner des titres avec la sélection marocaine». Voilà en tout cas qui devrait attirer l’attention de ceux  qui doutaient de son intérêt réel pour les Lions de l’Atlas. Mais surtout, qui devrait calmer des rumeurs le donnant partant pour la France.

Pour atteindre son objectif, le technicien belge s’est engagé pour 4 ans, durant lesquels il devra bâtir une équipe compétitive. L’objectif du contrat est de qualifier les Lions de l’Atlas pour la CAN 2012 et le Mondial 2014. Ces deux compétitions seront le contexte idéal pour voir à l’œuvre la soif de victoire du technicien belge. Il a d’ailleurs estimé que la sélection marocaine était bien engagée dans les éliminatoires de la CAN 2012, malgré son match nul à domicile contre la Centrafrique. Un bon résultat en Algérie en septembre prochain «sera une bonne chose pour la suite des événements».

En attendant, il y a le match amical du 17 novembre prochain, contre l’Irlande du Nord, ce  qui sera la première sortie de Gerets sur le banc des Lions de l’Atlas. Avec ce match, Gerets entend donner leur chance aux internationaux qui n’ont eu que très peu de temps de jeu à l’instar de Youssef El Arabi. Ce sera surtout l’occasion de voir évoluer pour la première fois sous le maillot marocain de nombreux binationaux, tels que Mehdi Carcela, Ismail Aissati, Nordin Amrabat, ou encore le trio marocain du HSC Montpellier. De belles promesses en perspective, pour un public marocain qui attend depuis trop longtemps que son équipe le fasse de nouveau vibrer.

...
Auteur : anouarcharif
Date : le 03 novembre 2010 à 17h38
Encore et pour toujours: VIVE LE MAROC
ses buteurs
Auteur : gou
Date : le 29 octobre 2010 à 12h23
bonjour
j'espère que Eric Gerets se rend compte qu'on a pas de vrais buteurs
enfin!!
Auteur : hsimple2009
Date : le 28 octobre 2010 à 12h43
je souhaite bonne chance à l'équipe nationale et à son nouveau entraineur. VIVE LE MAROC!!
... ?
Auteur : chtichleuh
Date : le 27 octobre 2010 à 22h51
A lire certains, quelque soit l'entraineur l'équipe jouera mal, faut arrêter les délires et laisser Gerets travailler, c'est un entraineur qui as de la "gueule" et qui fera bouger les choses.
...
Auteur : Nixa Bonix
Date : le 27 octobre 2010 à 22h02
eh ben, on souhaite tous les deboires a la fede et a son nouveau mercenaire !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com