Menu

Culture Publié

Dieudonné au Maroc : L'organisateur confirme l’annulation du spectacle

Temps de lecture: 1'
DR

Evoquée depuis ce matin par les médias marocains, l’annulation du spectacle de Dieudonné prévu le 29 avril à Casablanca semble de plus en plus se confirmer. L'organisateur qui a souhaité gardé l’anonymat a confirmé que la salle du complexe qui devait accueillir le one man show n’est plus disponible.

Les responsables ont en effet ont évoqué des «raisons techniques», selon le site le360, pour justifier l’indisponibilité de la Salle couverte du Complexe Mohamed V de Casablanca. La société qui gère l’événement reste encore injoignable, de même que le chargé de ventes des billets, Ticket.ma. 

Les Marocains restent en tout cas une nouvelle fois divisés sur l’annulation du spectacle. Sur les réseaux sociaux, chacun y va de son interprétation. Certains estiment que Dieudonné n’a pas sa place dans un pays (le Maroc) qui prône «la tolérance», alors que d’autres pensent que l’interdiction de ce spectacle est une «honte». Certains vont même plus loin estimant que la visite récente de Manuel Valls au Maroc n'est pas étrangère à l'annulation du spectacle.

Comme évoqué plutôt, l'autre point qui risque encore d'alimenter la polémique est le remboursement des tickets. Quant à l'humoriste, il n'a pas encore fait de commentaire sur l'annulation de son one-man-show à Casablanca.

Comme des moutons...
Auteur : Mohameddubled52
Date : le 20 avril 2015 à 17h38
Depuis qu'on a interdit à Dieudonné de faire son spectacle en France; la Belgique, le maroc, le Canada etc. vont tous se mettre à interdire de spectacle Dieudonné.
salam alikoum
Auteur : malcomix_22533
Date : le 18 avril 2015 à 17h13
Il me semble que c'est dû à son soutien je crois à son ami Roger Garaudy, ancien communiste converti à l'islam et farouchement antisioniste qui a écrit des livres à ce sujet dont "les mythes fondateurs de la politique israélienne".
Mets Abbé Pierre antisémite sur le moteur de recherche tu retrouveras des articles à ce sujet.
Je ne le savais pas
Auteur : Antymytho
Date : le 18 avril 2015 à 12h30
Ah non je ne le savais pa
Ttu m'apprends une chose

Mais ca ne métonne pas les Juliens Dray et autre sionistess dérangé considère le fait de critiquer la politique d Israel, son terrorisme, spoliation....comme de l'antisémitisme pdtr

Ces idiots ont reussi à faire prendre conscience aux gens en en faisant trop, qu'ils etaient ni plus ni moins que des pervers narcissique, qui ont un double discours et des doubles peines raciste et raciale
La preuve est dans un site sioniste, je n'ai plus lien je l'avais mis dans un ancien ecris, mais une sioniste disait qu'ils en faisaient trop valls et tout et qu'il les griller trop (ca faisait trop soumis et chien à Israel)

L Abbé pierre etait un profond humaniste anti colonialiste, un homme d envergure, de principe, et d'une moralité honorable!


Les Chretiens doivent être fiere de cette personne!
Il est une sorte de Omar Ben Khattab des temps modernes, et on doit en tant que Musulmans saluer ce genre de personnage pour son équité et ses autres principes

Pour ceux qui défendent les sionistes ils devraient avoir hont!!!!!!!!!!!!!!!!
La honte de trahir leur propre ethnie , les leurs, leurs ancetres, leurs histoire, leur racine, et tout ca pour le fric et se faire passer pour les bons bounty docile dans l'histoire (en masquant que leur discours cache une soumission et une collaboration malsaine envers Tsaha...... ces nouveaux Nazis de ce siecles)

T inquiete pas ils vont pas faire long fond, la majorité des maghrebins sont anti sioniste, et anti colonialiste!
Ceux qui ont pris cette decision on parie le maire doit etre dans le coup avec certaines pression des anti dieudo tres minoritaire qui ont vomis leur propagande victimaire

Ici les collabeure font juste beaucoup bruit pour donner l'illusion du nombre
Le pire c'est rabâcher leur propagande
Chacun verifera est constatera qu'ils sont des soumis à BHL (des endoctrinés)..copié coller, rien de plus, rien de nouveau sous les cocotiers

Ca ne va pas loin, mais bon le cinema ils aiment ca, et le theatre aussi^^
A propos de l'abbé Pierre...
Auteur : malcomix_22533
Date : le 18 avril 2015 à 07h36
Tu savais qu'à l'époque les sionistes de France avaient eu le culot de mettre l'étiquette antisémite à ce grand homme que fût l'abbé Pierre?
Toute trahison a un prix
Auteur : Antymytho
Date : le 17 avril 2015 à 23h21
Tu sais en parlant a plein de musulmans, chretiens...athées et autres, j'ai fini par comprendre que partout soit t'as:

- des gens biens, qui ont une morale, des principes, et qui tu vois suivent une ligne strict..Et tu notes nombreux point commun (un peu à l'image tu vois Omar Ben Khattab même avant sa conversion, il avait deja les principes qu'ils fallaient)

- soit les mythos , manipulateurs et j'en passe

Pour moi je te le dis franco, l'abbé pierre remballe leur mytho

https://www.youtube.com/watch?v=VGaKMz8PpmM

Pour moi dans sa quette de justice, je parle de justice et d'equité,charité... l'abbé pierre avait bien les principes islamo

Tu sais vas au liban et tu verras que les anti sioniste sont chiites, chretiens...et ceux qui collabore plus avec Israel sont malheureusement des sunnites comme nous (avec les saoud qui arme ces derniers pour comploter)

Le tout c est bien comprendre les choses, les Palestiniens sont la fierte des arabes, se sont les derniers anti colonialistes avec d'autre peuple de ce siecle
Triste que les traitres soit des nôtres (mais comme on dis la trahison vient souvant des proches)


Les traitress vont rien comprendre, quand et si Mahdi sera là Ils suivront dajjal et les arabes refuseront de livrer les converties à ceux qui tenteront de les persecuter (tandis que les raine suivront dajjal et ses miracles trompeur, par interet même ceux de medine!)
Il faut pas oublier dejjal sera suivi par ces derniers et des hypocrites parmi les notres!
La fin sera hard pour eux!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com