Menu

Breve

Maroc : Fermeture du centre Bouya Omar

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Centre Bouya Omar qui accueille des centaines de personnes souffrant de déficience mentale sera fermé. Selon le site H24, une enquête menée par une vingtaine de psychiatres a démontré que les personnes internées dans cet établissement situé à 50 kilomètres de Marrakech vivent dans «conditions misérables» et subissent des «pratiques portant atteinte aux droits de l’Homme».

L’enquête a été présentée hier au ministre de la Sante, El Houssaine Louardi. Ce dernier avait déjà affiché son intention de fermer ce centre en 2013, après qu’une ONG, Alliance marocaine pour la citoyenneté et les droits de l’Homme, avait informé une délégation de l’ONU sur les conditions de vie à Bouya Omar.

Ce centre est le lieu où repose un marabout du XVIème siècle à qui l’on attribue des pouvoirs surnaturels. Le lieu attire plus de 30 000 visiteurs chaque année qui viennent se recueillir sur la tombe du marabout.

Bonne nouvelle
Auteur : Yacininho
Date : le 17 avril 2015 à 10h10
Très bonne nouvelle, un lieu de chirk et de superstition où des personnes mal intentionnées profitent de personnes mentalement déficientes...
Enfin une bonne chose de faite !
Auteur : moden
Date : le 16 avril 2015 à 16h25
Car c'est un lieu où des pratiques moyenâgeuses se pratiquent en toutes impunité et les exemples ne manquent pas: Sadomasochisme, sévices sexuels, violes esclavagisme, tortures, sorcellerie... et la réponse est tjrs la même:
Tslime à boya Omar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com