Menu

Politique   Publié

Le Maroc s'est retiré de la coalition anti-Daesh selon le roi de Jordanie

Temps de lecture: 1'
DR

Le Maroc se serait retiré de la coalition anti-Daesh selon le roi de Jordanie qui s’exprimait lors d’une interview avec la chaîne américaine Fox News.

La Jordanie est «le seul pays arabe qui opère aux côtés des États-Unis en Syrie, les Canadiens nous ont rejoint récemment», a indiqué le roi jordanien sur Fox News, ajoutant que les Emirats Arabes Unis et le Bahreïn se sont retirés à cause des tensions au Yémen. Le Maroc qui avait intégré la coalition contre Daesh à la demande des Emirats s’est donc lui aussi retiré. Le royaume participe d’ailleurs lui aussi aux frappes contre les Houthis au Yémen.

Le roi Abdallah a également ajouté que la Jordanie est le seul pays arabe qui «travaille avec les Irakiens en Irak dans le cadre des forces de la coalition». Il a qualifié les terroristes de Daesh de "Khawarij", estimant qu'ils sont les "hors-la-loi" de l'Islam. «Leurs premières victimes sont les musulmans avant les autres religions».

Il a en outre souligné que la Jordanie a de bonnes relations avec le Maroc. «Le roi Mohamed VI, est un partenaire important dans la lutte contre les organisations terroristes, particulièrement en Afrique de l’Ouest. Il a aussi de bonnes relations avec les États-Unis, je pense que c’est une bonne chose».

Interview du roi Abdallah sur Fox News

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com