Menu

Breve

L'ACIM lance un appel à candidatures aux MRE pour l'entreprenariat au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’Agence pour la Coopération Internationale et le Développement Local en Méditerranée (ACIM) et ses partenaires du projet DiaMed ont lancé un nouvel appel à candidatures pour sélectionner des MRE porteurs de projets au Maroc. Ces derniers pourront bénéficier d’un accompagnement pour la création de leur entreprise dans le royaume.  

Cet appel à projet concerne, outre les Marocains résidant en Allemagne, Belgique, France et Suisse, les Algériens et Tunisiens de ces mêmes pays qui souhaitent créer une entreprise dans leur pays d’origine.

«Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement individuel au Maghreb, gratuit et personnalisé, réalisé par nos partenaires locaux et leurs consultants», indique l’ACIM. Cet appui comprend entre autres une aide aux démarches administratives, un appui pour l’élaboration du business plan et les demandes de financement, des mises en contact avec les institutions, conseil pour l’implantation et la fiscalité…Il porte aussi sur un atelier d’affaires pour la mise en relation avec les acteurs économiques clés et des experts locaux.

A noter que 20 projets par pays seront sélectionnés au total. 

grosse ridicule blague
Auteur : cameleon1
Date : le 16 avril 2015 à 11h16
Est ce kon croit toujours à cette grosse ridicule blague qu'est le support et accompagnement des MRE désirant investir au Maroc? il n'y a ke notre argent à faire rentrer au Maroc ki compte après on est protéger contre rien du tout .j'ai eu par mis d'autres le malheur de penser revenir investir au pays .et je sais de koi je parles les belles paroles concernant la taxation de votre immobilier comme domicile principal est un rêve on doit galère pour le prouver ou donner un bakchich comme d'habitude j'en ai moi même souffert. En plus vaut mieux être étranger pour avoir les faveurs et réussir ds notre beau pays.et attention amusez vous à être prestataire de l'état ou de ces gros lois comme doha ou alliance vaut mieux dire à dieu à votre argent.l'escroquerie est devenue monnaie courante car tout le monde sait ke les tribunaux sont inefficients et "sir d3ini"est devenu un terme habituel.
Convertisseur de devises
Montant :
De :
 :
Les articles populaires