Menu

Breve

Italie : Manifestation de Marocains devant le consulat de Bologne

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les Marocains résidant en Italie ont manifesté lundi devant le consulat de Bologne pour dénoncer la mauvaise gestion de la représentation diplomatique, rapporte ANSA. Selon les membres de l’Association des Marocains d’Emilie-Romagne et de Lombardie, les responsables dudit Consulat traitent les travailleurs marocains de façon irrespectueuse et les font payer pour obtenir certains documents nécessaires pour résider régulièrement en Italie.

«Ce consulat complique la vie des citoyens marocains», a déclaré à Radio Città del Capo Adil Lasry, le président de l'Association des travailleurs marocains en Italie, qui dénonce également la demande du certificat de résidence, en plus de la carte d'identité et du permis de résidence marocain pour l’obtention du passeport.

Outre ces problèmes, les Marocains fustigent aussi le temps d’attente trop long ou encore le fait qu’il y ait trop de bureaucratie. Le consul Idriss Rochdi n'a pas voulu répondre aux manifestants, il a promis d'apporter des éclairages aujourd'hui. 

Une manifestation similaire avait déjà eu lieu devant le même consulat en juin dernier. Les mêmes associations n’excluent pas de nouvelles initiatives dans les prochains mois.

Manifs devant tous les consulats du Maroc
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 14 avril 2015 à 15h50
Oui nos consulats en Europe et surtout en France nous compliquent énormément la vie , ils n ont aucune conscience professionnelle et s en foutent complètement des MRE .
Et ce ministre des MRE , Anis Birrou , nous
sert a quoi .
Le seul moyen pour que ces malfrats de consuls et de leurs personnels feront correctement leur travail , il est de notre devoir nous les MRE , de manifester devant chaque consulat en Europe .
Tant quand reste les bras croisés , tant que ces malfrats nous gachent nos vies .
Par contre parmi tous les consuls Marocains a l étranger , j ai constaté que le seul qui fait sont travail correctement est celui qui se
trouve À ORAN ( Algérie ) .
Vu que que mon lieu de naissance est a ORAN
et que je suis inscrit dans ce consulat et pour obtenir un ACTE de NAISSANCE je suis dans l obligation de me déplacer a ORAN .
Et bien non , j envoie juste mes références
dans un courrier avec un accusé de réception et 15 jours après , je reçois mes documents et croyais moi j ai trouvé ça formidable et bizare
"" Plutôt formidable "" .
Et la au consulat du Maroc a Lyon , juste pour avoir des informations sur un tel ou tel
document , je suis dans l obligation de me taper 220 Kms ( Aller -Retour ) car par téléphone impossible d avoir quelqu'un au bout du fil .
Il y a aussi un autre moyen pour nous faire
entendre , c est de boycotter pour une saison nos vacances vers le bled .
Dans un mois vous allons recevoir des MARHABAS FIBILADIKOM a travers 2M et Elaoula et le problème que certains MRE une fois arrivés dans les ports Marocains et interrogé par un journaliste lui demandont
comme ça été le voyage , le meskine lui répond ,COULCHI MEZIANE et dire qu avant son départ il a chié au consulat pour avoir son passeport et les douanes espagnol et marocaine l'ont fait chié encore plus .
A oui c est vrai une fois sur notre sol on oublie tous les MACHAKILS .
Espérant que tous nos frères MRE feront un bon voyage et passeront a bon séjour auprès de leurs familles .
Dernière modification le 14/04/2015 16:01
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com