Menu

Breve

Libye: Le Maroc demande une enquête sur l'attentat ayant visé son ambassade à Tripoli

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc a condamné ce lundi l'attentat ayant visé dans la nuit de dimanche son ambassade à Tripoli. Le royaume a demandé l’ouverture d’une enquête sur l’attaque de sa représentation diplomatique en Libye

Dans un communiqué du ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération, Rabat a exprimé «sa forte préoccupation et sa ferme condamnation de cet acte terroriste qui constitue une violation flagrante du Droit international et des usages diplomatiques». Il a appelé les autorités libyennes «à mener une enquête pour déterminer les circonstances de cette ville agression criminelle et ses auteurs».

Le Maroc a également réitéré son soutien au processus de dialogue politique parrainé par la Mission d'appui des Nations unies en Libye (Manul), entre l'ensemble des partenaires politiques en Libye…

Une bombe a explosé dans la nuit de dimanche devant la porte de l’ambassade du Maroc à Tripoli sans faire de victimes. La déflagration s’est produite seulement à quelques mètres de l'endroit consacré à la garde de la représentation diplomatique marocaine.

Mmm
Auteur : ulyss72
Date : le 13 avril 2015 à 22h26
Pourquoi j'ai cette impression que vous accusez l'Algérie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com