Menu

Breve

Accident de Tan-Tan : La France et l’Espagne se solidarisent avec le Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La France et l’Espagne ont exprimé «leur «émotion», leur «solidarité» et leur «sympathie» avec le Maroc après le tragique accident qui s’est produit ce matin à Tan-Tan et qui a fait 33 morts.

La France, par le biais du porte-parole du Quai d'Orsay Romain Nadal, a exprimé son «émotion» et sa «solidarité dans ce moment tragique», selon une note relayée par l’AFP. «La France a appris avec émotion le terrible accident d’autocar survenu le 10 avril sur la route entre Laâyoune et Tan-Tan, qui a fait plus d'une trentaine de victimes, dont de nombreux enfants, et plusieurs blessés», a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Romain Nadal. «Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes, et assurons les autorités marocaines de notre solidarité dans ce moment tragique», a-t-il ajouté.

Le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, a lui exprimé sa «douleur profonde» dans un courrier transmis à son homologue marocain, présentant également ses condoléances aux familles touchées.

«Je tiens à exprimer ma plus profonde sympathie et celle de mon gouvernement et les Espagnols», a déclaré Rajoy, selon le texte publié par le Palais de la Moncloa. «En cette période de grande tristesse, le gouvernement de l'Espagne et tous les Espagnols sont profondément choqués et unis avec le Maroc et ses citoyens», a-t-il souligné.

L'ambassadeur de l'Union Européenne au Maroc, Rupert Joy, a également présenté ses condoléances aux familles des victimes.

Ruine
Auteur : pedroski30
Date : le 12 avril 2015 à 15h14
Il serai tant au Maroc d'envoyer les cars en mauvaise état à la casse ! Sérieux quand on vois l'état de certains , rafistolé avec des vielles pièces ! Que l'état donnent un coup de pouce à certains entrepreneur au lieu d'aller investir en Afrique noir
Camion citerne??
Auteur : Etretat76
Date : le 12 avril 2015 à 09h03
touts d'abord toutes mes condoléances au familles des victimes,

Ils caches des choses,un face à face avec un camion citerne? Quand vous regarder la vidéo c'est camion plateau et non une citerne.
Qui aurait causé l accident? Des témoin disent que le car transporter des bidons d essence de contrebande.
Condoléances
Auteur : ulyss72
Date : le 12 avril 2015 à 08h33
Jesuis tout à fait ému de la perte de tant de jeunes par la bêtise chauffarde !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com