Menu

Environnement Publié

Le Maroc accueille le Forum Africain du Carbone 2015

Temps de lecture: 1'
DR

Le Maroc accueille du 13 au 15 avril 2015 à Marrakech, le 7ème forum africain du carbone. Cette rencontre, co-organisée par la Banque Africaine de Développement, sera ainsi l’occasion pour les ministres africains d’amplifier l'élan vers un nouvel accord universel sur le changement climatique en 2015. C’est aussi l’occasion pour les ministres et les experts «d’évaluer les options, les politiques et les voies qui peuvent accélérer l’accès aux finances, mécanismes et marchés nécessaires pour accomplir ces objectifs».

Cette année, ce forum se tient dans un contexte marqué par la possible conclusion en décembre prochain à Paris d’un accord sur le changement climatique. Il devrait inclure un segment de haut niveau organisé par le gouvernent marocain. Les ministres vont donc se consulter sur leurs apports à cet accord par le biais de leurs contributions prévues déterminées au niveau national (INDC), tout en explorant et en encourageant les meilleures options pour un développement faible en carbone.

Dans ce sens, Christiana Figueres, secrétaire exécutive de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) a déclaré qu’ «un accord visionnaire à Paris, de concert avec une série d’objectifs stimulants de développement durable, peut aider à libérer davantage l’énorme potentiel de l’Afrique à se développer de façon propre et écologique, à faible intensité carbonique».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate