Menu

Culture Publié

Le photographe Hassan Hajjaj présentera bientôt sa « Fille-henné » à Los Angeles

Hassan Hajjaj, photographe et cinéaste marocain installé au Royaume-Uni, présentera bientôt son tout dernier documentaire «Un jour dans la vie de Karima : la fille-henné», à Los Angeles. Dans ce travail, l’artiste s’est intéressé au quotidien de Karima, une nekkacha de Jamaa El Fna. 

Temps de lecture: 1'
Ph : Capture d'écran

Après «deux années de travail acharné», le photographe pop-art et cinéaste marocain, installé depuis plusieurs années à Londres, présentera bientôt son tout dernier documentaire «A Day In The Life Of Karima: A Girl henné» (Un jour dans la vie de Karima : la fille-henné) au grand public.  

Le documentaire, filmé à Marrakech, dans la région natale de l’artiste, tourne autour de Karima, une tatoueuse au henné qui travaille sur la place Jamaâ El Fna. Le travail fait aussi référence aux «Kesh Angels», les fameuses femmes-motards, voilées en couleurs, qui ont fait l’objet d’une récente exposition de l’artiste.

Il sera présenté en avant-première mondiale, le 13 mai prochain, au Musée d'art du comté de Los Angeles (LACMA). L’entrée sera gratuite, indique Hassan Hajjaj sur sa page Facebook. Et pour nous donner un avant-gout du projet, il a révélé un premier trailer, ainsi que le clip vidéo de la musique du film, interprétée par Koman.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com