En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

/
Société Publié Le 07/04/2015 à 13h37

Condamnation de Hicham Mansouri : Les soutiens s’activent

DR

Le «Comité Solidarité avec le journaliste et détenu Hicham Mansouri», chef de projets de l’Association marocaine pour le journalisme d’investigation (AMJI), organise une conférence  jeudi 9 avril 2015, au siège de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), à Rabat, pour informer l’opinion publique sur cette affaire. Cette conférence se fera en présence de ses avocats Mes Abderrahman Benomor, Abdellaziz Nouidi, Naima Guellaf, Mohamed Messoudi, des représentants du «Comité de solidarité avec le journaliste et détenu Hicha Mansouri», ainsi que des membres de sa famille.

Mansouri, détenu à la prison Zaki de Salé «dans des conditions infernales» selon ce comité, a été arrêté le 17 mars par la police, «qui après avoir violemment attaqué son domicile l’a agressé et déshabillé». Son procès tenu le 30 mars dernier a été marqué par plusieurs irrégularités selon ses avocats. Il a été condamné à 10 mois de prison ferme et 40 000 dirhams d’amende.

Plusieurs organisations ont appelé à la «libération immédiate et sans conditions» du détenu : Observatoire pour la protection des défenseurs des droits de l’Homme, programme conjoint de la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH) et de l’Organisation mondiale contre la torture (OMCT), Reporters sans frontières (RSF), Frontlinedefenders, association marocaine des droits humains (AMDH), Ligue marocaine de défense des droits de l’Homme (LMDDH), Syndicat national de la presse marocaine, etc.

1 commentaire
Le maroc recule!!!!!
Auteur : hassan0123
Date : le 07 avril 2015 à 14h19
c'est une honte!!! au 21è siecle on emprisonne encore des gens pour relation sexuelle en dehors du mariage. c'est du n'importe quoi!
les autorités du maroc utilisent encore la religion pour justifier certaines arrestations. c'est purement et simplement de la dictature religieuse et ça profite à ceux qui sont au pouvoir pour soit abrutir le peuple soit lui fermer le bec!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com