Menu

Breve

Trois Marocains quittent le Yémen grâce à une opération algérienne

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Grâce à une intervention algérienne, une Marocaine et ses deux enfants ont pu échapper à la guerre au Yémen. L’opération de rapatriement de l’Algérie de 160 de ses ressortissants installés dans ce pays a pu également bénéficier «à 40 Tunisiens, 15 Mauritaniens, 8 Libyens et 3 Marocains», indique une dépêche de l’agence APS.

Les Maghrébins ont été accueillis, samedi soir à l’aéroport Houari Boumediene, par le ministre des Affaires étrangères, Ratmane Lamamra. En revanche, le gouvernement Benkirane n’a pas encore envoyé d’avion pour évacuer la petite communauté marocaine du Yémen.

Super
Auteur : Alger.casa
Date : le 26 juin 2015 à 05h17
Quel plaisir de roi de voir cette solidarité fraternel.les marocains sont des freres et je pense qui aime bien chatie bien.que dieu nous raproche nos coeurs et nous ouvre la porte a l unification en se mois de ramadan.
?!
Auteur : samquebec
Date : le 10 avril 2015 à 09h01
#tenez leurs les Kamis si vous voulez???#
tutututu...que dis tu la?tu mets un kamis pour aller a la mosque...en plus tu te tires une balle dans le pied PARCE QUE:
ni saoudiens
ni egyptiens
ni qataris
ni americains
ni francais
ni suedois
ni japonais
ni chinois
ni russes...etc...
NE SE CACHENT DERRIERE LA JUPE DU POLISARIO A PART TON REGIME POUR S ATTAQUER AU ROYAUME DU MAROC..
alors fais la morale a ton regime...
ceci dit merci d avoir secourus les ressortissants marocains et je pense que le maroc aurait fait de meme.





Tais toi donc un peu
Auteur : fellaga
Date : le 09 avril 2015 à 14h16
Sur tout les sujets sur l’Algérie tu peux pas t’empêcher de vomir, Constate et puis tais toi, tu trouve a polémiquer sur n importe quoi, ces trois marocains sont heureux d'avoir pu fuir point
QU'ILS VIENNENT
Auteur : ulyss72
Date : le 07 avril 2015 à 13h08
nous les attendons du pied ferme,
tenez leurs les Kamis si vous voulez , vous trouverez ce que vous attendez !§!
L'arche de Noé
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 07 avril 2015 à 12h02
L'arche de Noé des dirigeants algériens a bénéficié d'une large compagne de médiatisation et cerise sur le gâteau, il a bénéficié d'un accueil officiel de M. Ramtane Lamamra.

Les dirigeants algériens cherchent à impressionner les maghrébins après avoir refusé de participer à la "Tempête décisive". Ils n'ont pas oublié d'inclure dans leur opération de sauvetage une femme et deux enfants marocains et un palestinien. Une sorte d'arche de Noé symbolique pour embellir leur image ternie par leur choix politiques catastrophiques au niveau national, régional et international.

C'est bien de sauver des vies humaines, d'ailleurs on les remercie d'avoir sauvé les 3 marocains, mais, récupérer tout cela pour des fins politiques me pousse à croire que l'humanitaire est le dernier des soucis des dirigeants algériens. En plus, il faut être irresponsable pour risquer la vie de plusieurs dizaines de civils en survolant une zone de guerre. A moins que cette opération de sauvetage a été organisée avec l'aide des chiites Houthies qui entretiennent de bonnes relations avec Alger.

L'opération marocaine de sauvetage et de rapatriement des marocains résidents au Yémen a commencé depuis 2011 et jusqu'à 2013, 200 marocains ont été rapatriés grâce à l'ambassade du Maroc à Sanaa. Aujourd'hui, à cause de la guerre, l'ambassade du Maroc à Sanaa n'est plus opérationnelle et l'opération de protection et du sauvetage est confiée à l'ambassade du Maroc au Sultanat d'Oman pour aider les 150 marocains qui résident toujours au Yémen et rapatrier ceux qui veulent rentrer au Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com