Menu

Sport Publié

CAN : Me Boyon, un proche de Raffarin a sauvé le Maroc au TAS

Temps de lecture: 1'
DR

Si les Marocains ont pu se réjouir de la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) suite aux sanctions décidées par la CAF, ils le doivent en grande partie à un avocat français, Me Michel Boyon.

Cet avocat de 68 ans, ancien directeur de cabinet du premier ministre Jean-Pierre Raffarin, a défendu la cause marocaine devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), indique BFMTV. Boyon a expliqué samedi sur Larqué Foot que la «demande de report (du Maroc) avait été inspirée d’un souci de santé publique». «C’était le pic de la maladie d’Ebola à ce moment-là…»

Pour le dossier, «on a travaillé sur la forme comme sur le fond, car il y avait des irrégularités de forme et des appréciations très discutables sur le fond», a souligné l’avocat. Ce dernier a aussi expliqué que le TAS a considéré que les sanctions décidées contre le Maroc étaient «trop sévères au regard du comportement et des intentions du Maroc».

Un autre point commun
Auteur : FATEM95
Date : le 06 avril 2015 à 13h56
L'UA comme la CAF sont dirigées par des vieux qui s'accrochent tels des dictateurs au pouvoir. La réaction excessive contre la Maroc traduit bien cette culture commune aux deux.

Dans les deux cas on leur oppose juste le bon sens.
Du calme ya khouya
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 06 avril 2015 à 10h38
Je suis Marocain , fière de l être , j aime énormément mon bled , notre équipe nationale de foot et j ai appris avec une grande joie le gain de cause qu'à eu le Maroc dans cette affaire .( je t assure que je n es pas saucer)dans mon précédent commentaire
c était simplement une plaisanterie de revanche qui fait allusion a ce Hayatou .
Tu devrais bien analyser les choses avant de
réagir .
OUAHADE -ZOUGE -TLATA ---TAHIA EL MARGHREB ☆♡.
reponse
Auteur : moumen2
Date : le 06 avril 2015 à 09h22
que viens faire le palais dans cette histoire c'est une instance de foot contre une fédération il faut arrêter de vous mélanger les pédales vous mettez le palais a toutes
les sauces
+×@^*
Auteur : alfa4102
Date : le 06 avril 2015 à 01h53
il fallait bien ca pour contrer "les moches"de la CAF
+×@#^*
Auteur : alfa4102
Date : le 06 avril 2015 à 01h51
Mr Boyon n'est pas un philantrope, il avait une tache a faire, et il a ete grassement paye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com