Menu

Breve

Jamel Debbouze candidat pour la reprise du resto de l'IMA

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après avoir postulé en 2007, Jamel Debbouze remet ça. L’humoriste français d’origine marocaine compte reprendre le restaurant de l’Institut du Monde Arabe (IMA) après la résiliation du contrat du restaurateur libanais Noura pour «faute grave», indique LeParisien.

Cette fois, Jamel peut avoir une chance car ce n'est plus Dominique Baudis qui est à la tête de l'IMA, mais Jack Lang, l’un de ses proches. Lang avait même récemment fait savoir qu’il voulait «mettre en avant une offre de restauration aux couleurs du Maroc», le pays d'origine du candidat.

En pleine promotion de son nouveau film d’animation «Pourquoi je n’ai pas mangé mon père», Jamel semble être un touche à tout. Le groupe Noura avait présenté une facture de 41 000 € de frais de bouche impayés à Jack Lang. Son départ et le remboursement des factures, seront tranchés le 21 mai au tribunal.

la sagesse doit primer
Auteur : EL MOROCCO
Date : le 06 avril 2015 à 00h37
J .Debbouz, défend les RME mieux que quiconque,il fait briller l'image du Maroc mieux que quiconque,c'est un artiste et pas un clown!!,il fait de la politique?c'est son affaire,à ma connaissance tout le monde en fait et ce n'est pas interdit,chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer Debbouz,mais en faire un cochonnier d'autant plus vous dites qu'il est simple et agréable.Infidéle? c'est pousser le bouchon un peu loin,c'est ce que je reproche à ce monsieur berkani qui mêle l'islam à toutes les sauces même quand elle sont piquantes
el berkani
Auteur : samquebec
Date : le 05 avril 2015 à 21h33
ne preter aucune attention aux coms de morroco et planete mars :) ..

votre analyse et opinion sur djamel sont justes.

pour etre franc,j aime bien djamel depuis qu il etait la mascote de canal+.de plus je l ai croise 2 fois..a marrackech et a roissy..

c est un personnage simple et agreable...

la seule chose que je lui reproche moi aussi, s est de melanger son art et son metier avec la politique.

il faut qu il fasse attention car c est une personnalite publique et beaucoup de notre generation RME sont des fans..
il doit rester neutre et ne pas faire des remarques qui pourraient offenser la communaute musulmane..qu il mange du singe ou du porc,on s ent fout et doit rester dans le domaine prive...d un point de vu strictement commerciale,djamel a reussi sa carriere et participe avec commitements a promouvoir le royaume du maroc et a ce titre je lui dis BRAVO!

comportement débile
Auteur : EL MOROCCO
Date : le 05 avril 2015 à 16h50
Vous étent fort en médisance
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 05 avril 2015 à 11h33
Ça ne sert a rien de discuter avec des gens incultes , qui n ont pas reçu de culture intellectuelle , qui n aiment pas que l ont parle de l islam et qui défendent un ignorant auqu el il ressemble .
---------------------------------------------@Mars007
Tes mauvaises accusations sont du a tes
mauvaises pensées envers qu elqun que tu n'a jamais connu et se n est que de l hypocrisie de ta part .
Notre société est dénigré que par des incapables de ton genre qui n ont pas la capacité de distinguer entre le bon et le mauvais .
Conclusion ::
El hamdoullah je suis qu un simple musulman
sans aucune arrière pensée envers quiconque
mais je n hésite pas a dénoncer les dénigreurs .
""""" SUJET CLOS """"""


Le filtre binaire...Simple et reposant! !
Auteur : Mars007
Date : le 04 avril 2015 à 20h06
Apparemment ce type est le résultat naturel de notre culture de base marocaine, c’est à dire un filtre binaire de la vie.

Pour résumer cette vision binaire :
Il y’a les musulmans SELON LEUR PROPRE CONCEPTION de l’Islam (les chiites par exemple y sont voués à la géhenne) et il y a tous les autres qu’on peut grosso modo regrouper dans la case "mécréants".

Pire que cela, cette catégorie très répandue dans notre société est tellement empêtrée dans sa misère intellectuelle qu’elle ne dispose pas d’autres filtres pour analyser les choses de la vie d’ou le recours systématique à ce filtre binaire de type religieux, d’où les hors-sujets répétitifs….CQFD.

Bref ,le mal est ancré dans notre société. L’école marocaine qui forme des zombies dociles aux discours des chioukhs qui s’en chargent par la suite sont en train de renforcer cet état de fait .

Ce n’est pas demain la veille qu’on disposera d’une génération capable de raisonner en dehors du filtre binaire religieux !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com