Menu

Culture Publié

La pièce marocaine Dialy sera jouée à Paris

La pièce marocaine «Dialy, il est à moi c'est le mien...», inspirée des Monologues du vagin, arrive à Paris. Elle aborde la sexualité des femmes marocaines sans complexe et en comédie. 

Temps de lecture: 1'
DR

«Dialy, il est à moi c'est le mien...», la pièce marocaine débarque à l'Institut du Monde arabe à Paris, le samedi 11 avril prochain à 20 heures. Inspirée des Monologues du vagin, elle a été écrite en 2012 par Maha Sano.

150 témoignages de Marocaines joués avec brio par trois comédiennes d’exception : Amal Benhaddou, Farida Elbouazaoui et Nouria Benbrahim. Elles parlent en arabe dialectal- darija- et en français.

Au moment de sa création, la pièce a dû subir les critiques du PJD, à travers son quotidien, qui jugeait cet art comme «sale», rapporte France TV. Malgré ces attaques, l’équipe ne s’est pas découragée et elle a connu le succès puisque le spectacle s’est prolongé au Maroc (au Studio des Arts vivants de Casablanca et bientôt à l'Institut Français de Rabat), en Tunisie et en Allemagne.

Aujourd’hui c’est devant un public parisien que les actrices reprendront leur rôle. La pièce sera suivie d’un débat concernant les sujets abordés.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com