Menu

Breve

Maroc : Lancement du premier réseau de monitoring de la liberté des médias

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le comité de pilotage du «Réseau des Observateurs de la Liberté des Médias au Maroc» va lancer, mardi prochain à Rabat, le premier réseau de monitoring de la liberté des médias au Maroc. Ce Réseau vise à assurer le monitoring de la liberté des médias dans le royaume, en documentant les éventuelles violations, via l'application web qui sera présentée à l'occasion, et en réalisant des rapports périodiques qui constitueront une base de plaidoyer pour l'effectivité de la liberté d'expression.

Le Réseau est né suite à plusieurs cycles de formation en monitoring de la liberté des médias, dans le cadre du projet régional «Shaping the MENA coalition on freedom of expression». Ce projet est co-financé par l'Union Européenne, à l'initiative du Portail de la Société Civile Maghreb-Machrek e-joussour, programme du Forum des  Alternatives Maroc, l'Organisation pour la Liberté d'Information et de la Communication, ADALA, et l'Observatoire Marocain des Libertés Publiques. Il se veut ouvert aux composantes de la société civile, journalistes, acteurs médiatiques, etc.

Durant son point de presse mardi, le Réseau dévoilera ses missions, l'application web, et les grandes lignes du premier rapport «Monitoring de la liberté des médias au Maroc – Décembre 2014 - Mars 2015».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com