Menu

Faits divers Publié

France : Violence policière contre un Maghrébin à Dreux

Temps de lecture: 1'
DR

Un jeune maghrébin aurait été victime de violence policière à Dreux (département d'Eure et Loir). L’affaire n’a pas été évoquée dans la presse, mais d’après le Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF), les faits remontent au 17 février dernier. Ce jour là, Hassan se rendait à la sous-préfecture avec son ami Sofiane pour régler une formalité administrative, mais aurait été confondu avec l’auteur d’un braquage à Chartres et passé à tabac par la police.

Alors qu’un policer a cassé son pare-brise avec sa matraque télescopique, puis a cassé la fenêtre côté conducteur, deux autres l’ont sorti de son véhicule. Le troisième aurait, lui, proféré plusieurs injures islamophobes contre Hassan : «sales musulmans», «on en a marre de vous», ou encore «tu nous as fait une doublette, où sont les armes ?!».

De son côté, Sofiane a été menotté puis conduit au poste de police avant d’être relâché. Hassan, blessé au visage par plusieurs morceaux de verre, risque de perdre la vue de son œil droit. Il a été transféré dans un hôpital parisien pour une opération d’urgence.

Selon le CCIF, plusieurs policiers de Dreux avaient déjà été mis en cause en juillet 2014, suite à l’agression d’une femme voilée lors d’un contrôle routier. 

rien ne change
Auteur : oiseaux
Date : le 01 septembre 2015 à 00h13
Le racisme fait parti du patrimoine français depuis toujours .c'est pas nouveau .reconnu islamophobe 1er pays d'Europe le plus racistes .violences policières française condamne à plusieurs reprises .rien ne change
reponse a comentaire
Auteur : hassalex
Date : le 08 avril 2015 à 22h34
oui tout a fait mais nous déménagerons pas nous leur ferons pas se plaisir...
réponse à comentaire
Auteur : azf21
Date : le 08 avril 2015 à 21h01
A bah là je commence à vous comprendre et j'en déduit qu'il y a bien une spécificité Dreux je me rappel bien c'était la première ville conquise par le fn dans les années 80...alors on peux mm dire que Dreux est un bout des états unis en france de toute façon, si rien ne vous y attache à cette maudite ville il faut déménager ...
reponse a comentaire
Auteur : hassalex
Date : le 08 avril 2015 à 19h18
A dreux ses tou les jours les controle et sur les meme personne. Il connaisse mon mari et des quil peuven lembeter il le fond!! Mon epou est marocain et il le saven tres bien. Quand il ont taper sur hassan il ete persuader quil ete coupable donc il se son permi de tou et il ete fiere dapres le passager. Sans savoir quil fesai une grosse erreur. Donc vous pouvez penser ce que vou voulai cest votre droit. Me moi je ne lacherai pas laffaire jusqua que justice soi faite.
réponse à hassalex
Auteur : azf21
Date : le 08 avril 2015 à 17h47
moi je ne cherche pas à mettre de doute sur votre sincérité mais je crois quand on est de l'autre coté on aimerait bien entendre les deux versions pour porter un jugement...parce que moi j'arrive pas à comprendre comment les policiers ont su que votre époux est un musulman? sauf si il portait un signe ostentatoire là c'est autre chose car moi je me suis fait controler plusieurs fois ils m'ont jamais fait référence à la religion par contre sale arabe ou sale nègre oui j'ai déjà entendu que ces termes ont étaient utilisés envers d'autres personnes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com