Menu

Breve

Espagne : L'expulsion du Sahraoui condamné pour Gdim Izik suspendue

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L'expulsion de l’activiste sahraoui condamné à la prison à perpétuité au Maroc pour sa participation aux événements de Gdim Izik en 2011, Hassan Aalia, a été finalement suspendue, rapporte la presse espagnole. L’Audience Nationale, la plus haute juridiction du pays, a décidé dans une résolution, datée du vendredi 26 mars, de suspendre temporairement le renvoi au Maroc de Hassana Aalia comme décidé précédemment par le ministère espagnol de l’Intérieur.  

Le cas Aalia avait suscité des réactions au Parlement espagnol. La Commission d’Aide aux Refugiés du Pays Basque (CEAR Euskadi) avait plaidé pour que le Sahraoui reste dans le pays, alors que l’Intérieur avait décidé son expulsion.

«Cette personne, si elle remplit les conditions pour rester légalement en Espagne, ne se verra pas obligé d'être expulsée de notre pays en vertu du refus de cette demande d'asile», avait ensuite fait savoir Jorge Fernández Diaz, le ministre de l’Intérieur, rappelant que Hassana Aalia avait déjà déposé un recours auprès de l’Audience Nationale.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com