Menu

Sport   Publié

Ligue des champions : Chamakh et Arsenal confirment, El Hamdaoui et l'Ajax en embuscade

En Europe, on jouait depuis ce mardi la troisième journée de Ligue des champions, journée qui a permis à Chamakh et Arsenal, faciles vainqueurs des Ukrainiens du Shaktar Donetsk. Pendant ce temps, Mounir El Hamdaoui et l’Ajax Amsterdam remportaient à domicile leur premier succès dans la compétition, face à l’AJ Auxerre de Kamel Chafni.

Temps de lecture: 2'
La joie de Marouane Chamakh, buteur face au Shaktar Donetsk

Arsenal a conclu ce mardi la phase aller du premier tour de la Ligue des champions (C1) par un sans faute, grâce à son large succès à domicile, contre le Shaktar Donetsk (5-1). Ce troisième succès en autant de rencontres, place logiquement les Gunners en tête du groupe H, mais il est aussi intéressant pour Marouane Chamakh qui a encore marqué. Déjà buteur lors des deux précédentes sorties d’Arsenal, dans la compétition, le Marocain a inscrit le dernier but de son équipe.

Après des réalisations de Song, Nasri, Fabregas, et Wilshere, il inscrit à la 69e minute son troisième but dans la compétition. Sur une belle inspiration de Samir Nasri, l’international marocain reçoit le ballon seul face au gardien, qu’il bat sans effort sur sa ligne, alors que tout le monde (lui compris) croit au hors-jeu. Trois minutes auparavant, il avait participé à la combinaison qui a conduit au but du jeune Jack Wilshere (66e). La prestation du Lion de l’Atlas sera d'ailleurs saluée par son entraineur Arsène Wenger, qui déclare en fin de match : «Chamakh est un joueur collectif qui marque des buts, c’est absolument fantastique».

Pendant ce temps, Mounir El Hamdaoui et l’Ajax Amsterdam ont confirmé leur regain de forme en C1, enregistrant leur premier succès (2-1). C’est malheureusement l’AJ Auxerre de Kamel Chafni qui en a fait les frais. El Hamdaoui buteur ce weekend en championnat, n’a pas marqué, mais c’est lui qu’on retrouve dans le rôle du passeur sur le deuxième but des Néerlandais, signé Luis Suarez.

L’Ajax, désormais à égalité de points avec le Milan AC (4 pts) pourrait jouer les trouble-fêtes lors de la phase retour, et reste dans de bonnes dispositions pour poursuivre un parcours européen, malgré un départ catastrophique contre le Real Madrid, et une bonne reprise contre le Milan AC. Les choses seront en revanche très compliquées pour la bande à Chafni, qui reste cantonnée au rang de lanterne rouge du groupe, avec 0 point au compteur.

But de Marouane Chamakh

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com