Menu

Mode Publié

La mode islamique s'expose à Madrid

L’Espagne se met à la mode islamique. Nadia Zein et Cintia Robles, deux stylistes musulmanes présentent une nouvelle collection lors d’un défilé, qui sera le premier en son genre dans le pays. 

Temps de lecture: 1'
DR

Dans la Maison Arabe de Madrid, Nadia Zein et Cintia Robles ont donné le ton, hier, par une nouvelle collection lors d’un défilé, encore jamais vu dans le pays. Le premier défilé de mode islamique a présenté quinze modèles de Nadia Zein et douze de Cintia Robles.

Cet évènement est organisé par Yasmin Salem qui fête l’anniversaire de son salon de coiffure dans la même ville. Ayant l’habitude de recevoir des musulmanes, elle a décidé de marquer le coup par un défilé dédié à ses clientes. Les mannequins n’étaient pas des professionnelles, seules des bénévoles qui ont bien voulu jouer le jeu.

Les stylistes

Nadia Zein est une jeune espagnole d’origine marocaine de 24 ans. Styliste de profession, elle gère sa propre marque et met au service de sa clientèle des créations mixées entre ses origines et la technique moderne apprise en Espagne.

Cintia Robles, quant à elle, s’est convertie à l’Islam il y a trois ans. Petit à petit, elle a popularisé le style islamique à l’aide de son blog. Après avoir travaillé pour Bershka, elle distribue aujourd’hui ses créations dans plusieurs villes du pays. Elle note un succès particulier lors des fêtes religieuses comme l’Aid ou encore pendant le Ramadan, rapporte le magazine Teinteresa.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com