Menu

Breve

Maroc : L’aéronautique prend du galon au Boeing company business symposium

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie Numérique, Moulay Hafid Elalamy, a annoncé la signature imminente d’un contrat programme pour le développement de l’industrie Aéronautique au Maroc, qui s'inscrit dans le cadre du plan d'accélération industrielle 2014-2020. L’annonce a été faite en marge du Boeing company business symposium tenu du 24 au 26 mars à Casablanca et réunissant les principaux acteurs de l’aéronautique à l’Institut des Métiers de l’Aéronautique (IMA).

Organisé par Maroc Export, le GIMAS, Groupement des Industries Marocaines Aéronautiques et Spatiales et Boeing, ce symposium avait pour objectif de développer des liens entre les différents acteurs du secteur aéronautique. L’objectif de ce contrat programme est de mettre en place des écosystèmes performants pour favoriser l'intégration des chaines de valeurs et conforter l’enthousiasme de Kent Fisher, vice-président et directeur général de Boeing face aux indicateurs positifs et propices à l’investissement au Maroc.

Plus de 125 participants, dont 20 issus de l’industrie aéronautique européenne et américaine, ont pris part au rendez-vous, à travers notamment des rencontres d’affaires B2B. Des présentations sur le secteur aéronautique au Maroc et le partage des expériences locales, ont également eu lieu.

Boeing a profité du rendez-vous pour partager d’une part, son expérience dans le soutien de l’industrie aérospatiale au Maroc et d’autre part, pour mettre en avant ses projets de développement de la supply chain marocaine.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com