Menu

Culture Publié

Maroc : La soprano libanaise Majida El Roumi chantera à Mawazine

Bonne nouvelle pour les amateurs de la musique orientale, la vraie. La soprano libanaise Majida El Roumi, icône de la chanson arabe, sera bientôt sur scène au Maroc. 

Temps de lecture: 1'
DR

Majida El Roumi revient au Maroc. La chanteuse, poète et actrice libanaise se produira le 31 mai prochain, au Théâtre National Mohammed V de Rabat, dans le cadre du festival Mawazine-Rythmes du monde. L’association Maroc Cultures, qui organise l’événement chaque année, a annoncé la nouvelle dans un communiqué diffusé ce jeudi matin.

«A chaque fois que je viens ici, je suis enchantée de rencontrer un tel public qui vit dans un pays de paix», avait déclaré la soprano, à l’issue de sa première participation au même festival. «Considérée par les mélomanes comme étant la dernière diva arabe digne de ce nom, Magida El Roumi offrira un concert qui promet d’être fort en émotions», promettent les organisateurs.

En Tunisie

Majida El Roumi, connue pour ses grands succès romantiques, mais aussi patriotiques, est par ailleurs actuellement en Tunisie, sur invitation du ministère du Tourisme. Elle a indiqué à la presse locale qu’il était «de son devoir en tant qu’artiste arabe de condamner le terrorisme et d’être aux côtés du peuple tunisien, cultivé et éveillé, et qui va sans doute triompher du terrorisme».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com