Menu

Sport Publié

Benatia Vs Guardiola : Le président du Bayern veut que le Marocain reste au club

Mehdi Benatia a désormais le soutien de Karl Hans Rummenigge. Le président du Bayern a exclu, dans des déclarations à des médias allemands, tout nouveau recrutement d’un défenseur central lors de la saison prochaine, assurant que les transferts de son équipe de l’année dernière «étaient correctes». Guardiola souhaite le départ du Marocain et l’arrivée du Serbe Ivanovic.

Temps de lecture: 2'
DR

Les nouvelles en provenance des dirigeants du Bayern Munich sont plutôt bonnes pour Mehdi Benatia, actuellement au Maroc pour disputer un match amical contre l’Uruguay à Agadir. Le président du club bavarois vient d’apporter son soutien au capitaine des Lions de l’Atlas.

Karl Hans Rummenigge rejette catégoriquement tout projet de recruter, la saison prochaine, un nouveau défenseur central. L’ancienne vedette du club allemand durant les années 80 assure que le Bayern possède déjà la «meilleure défense d’Europe, avec Jérôme Boateng, Mehdi Benatia, Holger Badstuber et Dante», indiquent des médias locaux.

Guardiola veut Ivanović

Les déclarations de Rummenigge sonnent comme une réponse à la presse espagnole. Celle-ci a fait état de la volonté de l’entraineur Josep Guardiola de se débarrasser de Benatia en le mettant sur la liste des départs. Pour le remplacer, le catalan aurait jeté son dévolu sur le serbe Branislav Ivanović, qui porte actuellement les couleurs de Chelsea. Le défenseur est l’une des pièces maîtresses de l’équipe de José Mourinho. Outre ses bonnes qualités défensives, il marque des buts de la tête sur des coups de pieds arrêtés.

Guardiola devrait normalement rester au Bayern Munich jusqu’à la fin de la saison 2015-2016. L’entraineur souhaite prolonger son contrat mais a demandé à la direction du club bavarois de «mettre de l’ordre dans le vestiaire». L’entraineur espagnol souhaiterait le départ de cinq joueurs dont Mehdi Benatia, alors qu’il n’a même  pas encore bouclé sa première année au club. Le recrutement du Marocain a couté aux finances du Bayern 26 millions euros en provenance de l’AS Rome.

Karl Hans Rummenigge a par ailleurs souligné que «nos décisions de transfert de l’année dernière étaient correctes». Voilà une autre réponse à Guardiola. L’avenir du catalan sur le banc de touche du Bayern Munich dépendra, essentiellement, de sa capacité à arracher le trophée de la ligue des champions de cette année.

En revanche, le Bayern est quasiment assuré de remporter la Bundesliga cette saison. Malgré le faux pas du club bavarois, battu, sans Benatia, 0-2 à domicile lors de la dernière journée par Mönchengladbach, 3ième du classement, il dispose encore d’une confortable avance sur son premier poursuivant. Le club de Wolfsburg, deuxième au général, pointe en effet à 10 longueurs du Bayern.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com