Menu

Breve

Italie : Un homme d'origine marocaine arrêté pour terrorisme

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un jeune Italo-marocain vivant à Turin a été arrêté avec deux ressortissants albanais pour terrorisme. Les trois hommes sont soupçonnés de mener des activités afin de convaincre des potentiels candidats au jihad à rejoindre l’Etat islamique et d’apologie du terrorisme.

Selon des sources italiennes, l’homme d’origine marocaine avait récemment publié sur Facebook un document de 64 pages considéré comme une propagande pour le groupe terroriste. Il est accusé d’apologie du terrorisme, aggravée par l’utilisation d’internet. Selon les premiers éléments de l’enquête, le texte serait destiné aux musulmans qui parlent italien.

Les deux autres, un citoyen albanais et son neveu, qui vivent respectivement à Turin et en Albanie sont aussi accusés de vouloir recruter des candidats au jihad. Selon les mêmes sources, un Italo-tunisien vivant à Côme a été également arrêté avec deux Albanais alors qu’ils projetaient de partir en Syrie. 

Le Marocain et les deux Albanais auraient été en contact avec Anas El Abboubi, un jihadiste Italo-marocain actuellement en Syrie. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com