Menu

Economie Publié

Maroc : Samir annonce une perte record pour l’exercice 2014

Temps de lecture: 1'
DR

La société marocaine de raffinage implantée à Mohammedia, Samir, a annoncé une perte nette record de 3,42 milliards de dirhams pour l’exercice 2014, due principalement à la réévaluation des stocks après la hausse des prix de pétrole.

Selon Reuters qui cite un communiqué de la Samir, la réévaluation des stocks a contribué à une perte de 3,03 milliards de dirhams. Les revenus sont ainsi passés de 49,04 milliards de dirhams à  44,04 milliards de dirhams alors que la demande de carburant a chuté en raison du ralentissement économique. Quant au chiffre d'affaires hors du carburant, il a enregistré une progression de 14%, a souligné Samir.

«Les exportations de Samir ont chuté de 12%, mais elles ont été pondérées par l'amélioration des parts de marché sur le marché intérieur», a indiqué la raffinerie marocaine dans le même communiqué.

En décembre dernier, la société marocaine de raffinage avait émis un «profit warning» pour alerter sur une contre-performance pour l’exercice 2014 malgré une hausse de 15% du volume de ses ventes locales et l’amélioration de ses marges.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com