Menu

Culture Publié

Le Maroc va consacrer 9 millions de dirhams aux festivals de cinéma en 2015

Temps de lecture: 1'
DR

Le Maroc compte consacrer 9 millions de dirhams aux festivals de cinéma pour l’année 2015, a annoncé lundi la Commission de subventions des festivals de cinéma. La Commission a pris cette décision à l’issue de la première réunion tenue les 19 et 20 mars. Ainsi, 5,5 millions de dirhams seront alloué au Festival national (catégorie A) alors que le reste sera consacré aux 26 autres manifestations.

Le Festival international du cinéma méditerranéen de Tétouan (catégorie B) recevra 1,2 millions de dirhams et le festival du court métrage d’Oujda (catégorie C) 300 000 dirhams.

Les différentes subventions ont permis au cinéma marocain de réaliser des revenus de 25 millions de dirhams en 2013, les meilleurs chiffres devant les productions américaines et égyptiennes. Cette même année, 60 millions de dirhams ont été attribués à la production cinématographique nationale.

Et pour ce qui est des téléspectateurs, 40% opté pour le cinéma national, contre 35% qui préfèrent les films américains.

Oui c est bien mais ? ? ? .
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 24 mars 2015 à 18h28
Oui ça vat faire du bien a nos acteurs et a notre cinéma qui sont depuis longtemps dans l impasse .
Mais le Maroc na pas consacrer grand chose pour la santé des mssakines , pour l amélioration des écoles et des routes dans le le monde rural qui presque toutes les saisons hivernales vivent le même cauchemard avec des inondations .
Natalbou allah ifarage aalla moussakines .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com