Menu

Grand Angle  

Les « Coups lisses du football » à découvrir bientôt sur le site de Canal+

Tous les agents de joueurs rêvent de gérer la carrière de la star du moment sur la planète foot. Salem et Ludo aussi, mais pour eux le chemin risque d’être long… très long. Voici en résumé, le concept des «Coups lisses du football», série créée par le Marocain Nabil Aitakkaouali, à découvrir sur le site de la chaîne Canal + à partir du 26 octobre prochain.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

«Les Coups Lisses du football» sont une vision décalée du monde du football, monde dans lequel les joueurs, les entraineurs et les présidents de clubs tiennent les rôles principaux. Mais dans leur ombre, il y a… les agents ! L’idée de l’auteur de la série, le Marocain Nabil Aitakkaouali, est donc de suivre le parcours de deux d’entre eux, Salem et Ludo.

Nos deux compères sont loin d’être ce qui se fait de mieux dans la profession, mais ils ont un rêve : signer le Ronaldo de demain. Et en attendant de dénicher la poule aux œufs d’or et d'emménager dans les palaces les plus luxueux, c’est dans la réserve d’une épicerie qu’ils ont installé les locaux de leur agence. Dans leur quête, ils sont accompagnés par Carmen, leur assistante.

Autant dire que, même si Salem et Ludo ne connaissent pas le succès qu’ils espèrent, ils s’en approchent à chaque épisode. Leurs aventures vont les mener à rencontrer de nombreuses stars du football français, à l’instar d’Edouard Cissé, Loïc Remy (Olympique de Marseille), Ludovic Giuly (PSG, ex-Barcelone), ou encore Claude Makélélé (PSG, ex- Real Madrid et Chelsea).

Concernant l’origine du concept, Nabil Aitakkaouali, le créateur de l’émission, nous  déclare: «ça remonte à quatre ans, je suis parti en Italie, interviewer Jonathan Zebina et Patrick Vieira (…) J'étais accompagné de mon ami Salem qui est agent de joueur, on a rejoint sur place mon autre ami Ludo qui est agent en Italie. Je les alors entendus se chambrer...et c’est  là que j'ai eu le déclic, de me dire qu'il y avait matière à raconter une histoire et monter une série...».

Notons que les rôles de Salem et Ludo et Carmen sont interprétés par des comédiens. Les joueurs en revanche incarneront leurs propres personnages, et devront se montrer aussi professionnels devant la caméra que sur la pelouse. Les convaincre ne se sera pas avéré très difficile, à en croire Nabil Aitakkaouali : «Mon Ami Edouard Cissé est le parrain de la série, je suis proche de plusieurs joueurs, qui m'ont fais l'honneur de jouer le jeu... ils ont joué le jeu de l'autodérision et ils ont pris du plaisir à le faire... ils sont même bons comédiens».

Sur le tournage, en plus des stars du football, d’autres célébrités devraient faire des apparitions, à l’instar du chanteur Matt Pokora, ou encore l’animatrice Cécile de Ménibus de «La Méthode Cauet».

L’émission sera diffusée à partir du 26 octobre 2010 sur le site de Canal+. Il s’agit de 10 épisodes d’une durée d’environ 3 minutes. Une diffusion télévisée est prévue sur Canal+ Sport et Canal+ en cas de succès. Par ailleurs, une version marocaine de la série pourrait bientôt voir le jour. A suivre...

Extrait «Les Coups lisses du football...»

À propos de l'auteur

Nabil aitakkaouali est né le 12 janvier 1976 à Brive-la-Gaillarde (Sud-ouest de la France). Après avoir passé les 5 premières années de sa vie dans l'Hexagone, il arrive au Maroc pour y faire ses études primaires. Il y vivra aux côtés de ses grands parents maternels. Il passera le plus clair de son temps entre Casablanca et Sefrou (28 km de Fès).

Il arrive à Paris en 2000, animé par la passion de l'audiovisuel. C’est cette passion qui le pousse à monter un premier projet pour une chaine de télévision dédiée à la téléphonie mobile. Son concept, « Story Mobile Star » consiste à « découvrir une personnalité au travers de son téléphone portable ». Il remporte un prix, et tout s’enchaîne ensuite. Aujourd’hui, en plus des « Coups Lisses  du football » dont il est créateur, coproducteur, et directeur artistique , le Marocain travaille également sur un dessin-animé et des projets de fictions.

c est ,
Auteur : baba laaziz
Date : le 19 octobre 2010 à 20h16
pas mal et bonne continuationdans ta carriere,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com