Menu

Grand Angle

Belgique : La présentatrice Hakima Darhmouch élue personnalité de l'année

Hakima Darhmouch, la présentatrice belgo-marocaine du JT de RTL, s’est vue récompenser jeudi soir, à Bruxelles, pour son travail. Elle fait partie des 13 MRE de Belgique à avoir été sacrés par les Diwan Awards.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Jeudi soir, à Bruxelles, s’est tenue la cérémonie de remise des prix de la troisième édition des Diwan Awards. Lors de cet évènement, qui vise à mettre à l’honneur les talents belges issus de la diversité, la Belgo-Marocaine Hakima Darhouch a été élue personnalité de l’année, rapporte la presse locale. La présentatrice native de Saint-Josse n’était pas la seule MRE à recevoir hier un trophée.

12 autres ont été également sacrés. Parmi eux, Hafida Bachir, présidente de Vie Féminine, un mouvement féministe d'action interculturelle et sociale. Nordin Ben Moh, boxeur, Adil El Arbi et Bilall Fallah, acteur et réalisateur, Nordeyn Oulad Ben Taib, responsable à la Clinique de neurochirurgie du CHU Saint-Pierre de Bruxelles et l'avocat et professeur à l'ULB, Hakim Boularbah, figuraient également parmi les personnalités récompensées.  

«Inspirer les jeunes générations»

Selon l’agence de presse Belga, près de 20 000 de personnes ont participé aux votes de cette édition, classés selon 12 catégories (santé et médecine, IT et ingénierie, associations, management, sportifs, enseignement et académique, femme de l'année, droit et justice, starters et entrepreneurs, art et culture, personnalité de l'année, et prix du jury).

La thématique de cette année était «Inspirer les jeunes générations», dans le but de mettre en avant, selon les organisateurs, des lauréats pouvant inspirer «le goût de la réussite». 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com