Menu

Sport   Publié

Championnats étrangers : El Hamdaoui et Chamakh au top, coup d'arrêt pour Carcela et Boussoufa

Sur la lancée d’une trêve internationale relativement réussie pour les Lions de l’Atlas, des Marocains ont trouvé le chemin des filets ce weekend, lors de la reprise des différents championnats. Notons qu’après avoir séduit en Tanzanie, Mounir El Hamdaoui et Marouane Chamakh ont été très en vue dans leurs clubs respectifs.

Temps de lecture: 2'
DR

Le but décisif de Mounir El Hamdaoui contre La Tanzanie aura décidément donné des ailes à l’attaquant de l’Ajax Amsterdam. Le Marocain a ainsi signé l’un des plus beaux buts de ce weekend, et participé au large succès des siens contre le NAC Breda (3-0). Si c’est le défenseur Verthongen qui ouvre le score pour l’Ajax dès la 15e minute, El Hamdaoui signe le but du break à la demi-heure de jeu, d’un lob très inspiré, sur une passe de Suarez. C’est d’ailleurs l’Uruguayen qui scelle le score d’un joli coup franc à la 79e minute, pour le sixième succès de l’Ajax cette saison.

But d'El Hamdaoui

El Hamdaoui et ses coéquipiers restent néanmoins dauphins du PSV, qui est allé s’imposer sur la pelouse de Willem II (4-2), avec au passage un but d’Ibrahim Afellay.

Pendant ce temps en Angleterre, Marouane Chamakh a été le grand artisan du succès à domicile d’Arsenal contre Birmingham (2-1). Alors que les Gunners sont menés après l’ouverture du score du Serbe Zigic, Chamakh obtient un pénalty à la 38e minute, lequel est transformé par Nasri. Quelques minutes après le retour des vestiaires, Chamakh est à la conclusion d’un beau mouvement en triangle avec le Camerounais Song et le jeune Jack Wilshere. Il marque le but de la victoire après avoir dribblé le gardien sur sa ligne. Grace à ce but, Arsenal qui décrochait  son 4e succès de la saison, est désormais 3e de Premier League.

Chamakh vs Birmingham

Changement de cap, et direction la France, où Youssef El Arabi et Caen ont été tenus en échec par Monaco (0-0). L’herbe était en revanche plus verte du côté de Montpellier, qui s’impose à domicile contre Sochaux, avec au passage un but de Younès Belhanda, l’un des possibles nouveaux visages des Lions de L’atlas. C’était d’ailleurs l’unique buteur marocain dans championnat français ce weekend.

En Belgique, Boussoufa et Anderlecht enregistraient leur deuxième revers d’affilée, lors du déplacement sur la pelouse du Cercle Brugge (1-0). Malgré un but de Carcela, le Standard Liège s’incline chez le leader, le Racing  Genk (4-2).  Plus de réussite du côté de Yassine El Ghanassy (La Gentoise), qui s’impose à domicile contre Courtrai, avec au passage, un but du Maroco-Belge.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com