Menu

Grand Angle

Bruxelles : Hamida, une fillette de 10 ans tuée par un motard

A Bruxelles, une fillette de 10 ans a perdu la vie en traversant une route à coté de la maison familiale. La petite a été mortellement renversée par un motard. 

Publié
Ph : Lacapitale.be
Temps de lecture: 1'

Un tragique accident a eu lieu à Bruxelles. Une petite fille de 10 ans a été fauchée mardi soir, vers 18h, par un motard alors qu’elle traversait une route pour rejoindre l’appartement familial, situé à proximité de la rue d’Ophem, à côté du Canal et de la place Sainte-Catherine. Selon le journal en ligne Dhnet.be, l’enfant était accompagnée de sa grande sœur de 14 ans au moment de l’accident.

«Au moment où Hamida franchit la grille d’entrée et compte traverser la rue la séparant de son appartement, elle est néanmoins cachée par une grosse camionnette blanche stationnée. Le motard qui vient de s’engouffrer dans la rue ne voit donc ni Hamida, ni Hajar, et vu l’absence d’un passage piétons, ne ralentit pas sa vitesse», détaille la même source.

«Elle venait d’aller chez le coiffeur»

Hamida est alors renversée de plein fouet par le motard. Fatima, une infirmière qui se trouvait dans les parages, lui a administré les premiers soins. Après l’arrivée des secours, elle a été transférée à l’hôpital où elle a rendu son dernier souffle quelques heures plus tard. «Elle venait d’aller chez le coiffeur et de recevoir son bulletin. Elle avait de bons points et était contente de passer l’année prochaine en 5e année», regrette son autre sœur Badiaa, 18 ans.

La petite Hamida était inscrite en 4e année, dans une école primaire voisine. Après le drame, la famille a reçu de nombreux soutiens dont ceux des riverains venus présenter leurs condoléances. Pour ce qui est du motard à l’origine de l’accident, on ne sait pas encore s’il va être jugé ou pas. Affaire à suivre.

povre fille
Auteur : said ahmed ibrahim
Date : le 21 mars 2015 à 14h57
j ai pitier pour elle que hallah l a mette au paradis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com